Patrick Roy a quitté la scène

Publié le mardi 3 mai 2011

Hommage

Malgré son combat contre la maladie, le député du Nord à la "veste rouge" Patrick Roy s’est éteint la nuit dernière des suites d’un cancer du pancréas, à l’âge de 53 ans. Le monde politique tout comme celui du rock lui rend hommage.

Le Monde revient sur les nombreuses réactions politiques, tandis que Libération titre "le hard rock en deuil" et rappelle les vidéos des interventions du député socialiste, aussi bien dans l’hémicycle que sur scène.

En effet, durant les débats autour de la mise en place d’Hadopi et de la loi Création et Internet, Patrick Roy avait plusieurs fois pris l’exemple du hard-rock et du métal pour défendre la consommation de musique sur Internet.
En mars 2010, Patrick Roy avait également largement soutenu le festival français de hard-rock, Hellfest, menacé d’interdiction, mais dont l’édition 2010 a finalement pu avoir lieu.

Après quelques mois d’absence, Patrick Roy était réapparu à l’Assemblée nationale le 15 mars dernier et son intervention avait suscité l’émotion de tous les députés.

20minutes.fr propose unaperçu vidéo de la "chevauchée du chevalier rouge du rock métal" :


Nous suivre /asso.irma /IrmACTU