L’OFQJ financera 6 jeunes pros français pour les rencontres du festival Osheaga (Montreal)

Concours / Tremplin Festival International

Appel à candidature

L’Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ) lance un appel à candidature pour recevoir six jeunes professionnels français de l’industrie musicale dans le cadre du festival Osheaga à Montréal l’été prochain.

Les rencontres professionnelles de Passe Industrie sont un rendez-vous estival des pros de la musique organisées par Osheaga Musique & Arts, classé par Pollstar au premier rang des festivals au Canada, à Montréal du 3 au 6 août.
Dans ce cadre, l’OFQJ a lancé un dispositif d’aide pour accueillir six jeunes professionnel(le)s français en apportant un soutien de 300€ pour leur transport. L’occasion de de partir à la rencontre de plus de cinq cents de leurs homologues québécois et internationaux (agents et managers d’artistes, festivals, labels, intermédiaires, promoteurs...).
Profil des candidats : Jeunes professionnels, de 18 à 35 ans, passionnés des musiques actuelles (tourneurs, programmateurs, agents d’artistes, journalistes…) avec un minimum de 2 ans d’expérience requise dans leur domaine de compétence.

Plus d’infos sur l’appel et formulaire de candidature sur le site de OFQJ

Date limite de candidature : Jeudi 15 juin 2017


Festival Osheaga Musique & Arts
Dates : Du 3 au 6 août 2017
Lieu : Montréal

Musique et corona virus

Notre base d'infos ressources covid et musique

à la une

Y’a pas de quoi, c’était l’IRMA

Y’a pas de quoi, c’était l’IRMA - asso musique actuelle

À la fin du mois, l’IRMA va se dissoudre [1] pour se fondre dans le CNM, l’établissement public de filière qui va reprendre ses missions, activités et personnels. L’association, créée en 1986, va donc disparaître après plus de trente années au service de l’écosystème musical.
L’occasion d’un rapide retour sur cette longue aventure para-institutionnelle, ses inventions et les principes qui ont porté cette entité sans équivalent dans le monde.

Voir aussi


Nous suivre /asso.irma /IrmACTU