>

Paris electronic week 2015 : le programme

Publié le lundi 31 août 2015

Musiques électroniques

Les cultures électroniques investissent Paris, du 19 au 26 septembre 2015, avec la troisième édition de la Paris Electronic Week. Une semaine de rencontres et d’événements, ouverte par la 18e Techno parade.

Du 19 au 26 septembre, Paris vibrera de nouveau aux sons des beats électroniques, avec la Techno Parade, prologée pour la troisième année par la Paris electronic week. Le festival prend cette année une ampleur nouvelle en mêlant rencontres professionnelles, évènements atypiques et soirées pour devenir la plateforme de networking incontournable des acteurs des musiques électroniques en France et à l’étranger.

À travers des conférences, débats, rencontres inter-professionnelles, showcases, masterclass et autres soirées festives, la Paris Electronic Week a pour objectif d’être un super connecteur pour les professionnels français, étrangers et les amateurs en devenir, mais aussi de produire des résultats concrets auprès des institutions pour faire avancer des points clefs comme les taxes, l’emploi des artistes, la prévention des risques en milieu festif, l’innovation, la MAO, etc. Le tout prendra place dans des lieux comme la Machine du Moulin Rouge, l’Institut du Monde Arabe, la Péniche Concrete, le Welcome City Lab, les Salons de la Mairie de Paris ainsi que des musées, parcs et jardins.

Depuis 1996, Technopol, initiateur de la Paris Electronic Week, œuvre pour la défense, la reconnaissance et la promotion des cultures et des musiques électroniques, que ce soit via l’obtention de la circulaire interministérielle de 1998, la création de la Techno Parade, des rendez-vous électroniques ou encore son implication forte dans la pétition "Paris quand la nuit meurt en silence", les États Généraux de la Nuit ou les Nuits Capitales, le statut du DJ… C’est dans ce but que la Paris Electronic Week a été créée il y a trois ans. Après deux années centrées sur une collaboration avec les institutions, les réseaux professionnels, les syndicats, les sociétés civiles, cette troisième édition aspire à une forte ouverture internationale et à un développement important : après avoir accueilli 10 000 participants en 2014, la PEW vise une fréquentation de 20 000 personnes cette année.


>>Le programme complet de la Paris electronic week

>> Visitez le site de la Techno Parade 2015



Nous suivre /asso.irma /IrmACTU