Organiser un nouveau partenariat territorial autour des musiques actuelles

Rencontre

Organisée par la FEDELIMA (Fédération de lieux de musiques actuelles), l’Observatoire des Politiques Culturelles et les acteurs du Languedoc Roussillon, la 4e édition des Rencontres territoriales des lieux de musiques actuelles (RTLMA) se déroulera à Nîmes les 13 et 14 mai.

Organiser un nouveau partenariat territorial autour des musiques (...)

13 et 14 mai, Nîmes (Paloma)

Ces RTLMA sont l’occasion pendant deux jours d’échanger autour des enjeux des politiques publiques en faveur des musiques actuelles. Ces rencontres constituent un temps de formation et de sensibilisation des élus et techniciens des collectivités publiques ainsi que des acteurs et porteurs de projets. Elles s’inscrivent dans le cadre d’une démarche nationale qui vise à donner des outils d’analyse et d’appui à la décision et de créer un moment de production collective.

Au cours de ces deux jours, les participants apporteront collectivement un éclairage sur les différentes questions autour des musiques actuelles : musiques actuelles, musiques amplifiées, quelles musiques et esthétiques englobent ces termes ? Quels sont les publics qui fréquentent les lieux de musiques actuelles ? Quelles sont les pratiques amateurs et professionnelles, et quels sont les besoins pour les usagers ? Quelles coopérations possibles entre lieux et acteurs associatifs sur un territoire ? etc.

Consulter le déroulé détaillé des rencontres et la liste des intervenants

Inscription obligatoire avant le 9 mai 2013 : rtlmalr@gmail.com

INFOS PRATIQUES