Optimiser ses revenus digitaux

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Objectif :

Connaître et comprendre les mécanismes de rémunération dans le digital

Comprendre les enjeux de la perception des revenus dans le digital

Publics concernés : labels, éditeurs, distributeurs digitaux, tous professionnels concernés par les revenus issus de l’exploitation digitale des contenus.

Pré-requis : aucun

Effectif : maximum de 10 stagiaires

Durée : 1 jour (7 heures)

Format en distanciel : 2 demi-journées en visioconférence (mardi 7 juillet le matin et mercredi 8 juillet après-midi). Mix de classe virtuelle, d’activité en autonomie ou en collaboration sur cas pratique. Cours enrichi sur plateforme ENT.

Coût : 300 €

Financement : dispositif de financement : voir notre page dédiée

Publics en situation de handicap : nous contacter

Prochaines sessions


De nouvelles sessions bientôt planifiées

Programme

Connaître et comprendre les interactions juridiques entre acteurs dans le digital
Schéma des contrats juridiques entre acteurs dans le digital.
- Rappel des différents acteurs et leurs rôles
- Retrouver les relations contractuelles

Connaître et comprendre les échanges de data entre acteurs dans le digital
Schéma des flux de data entre acteurs dans le digital
- Data et métadata : définitions
- Lister les datas et métadatas et les placer dans les flux d’échanges
- Les formats d’échange de données

Connaître et comprendre les flux financiers entre acteurs dans le digital
Schéma des flux financiers entre acteurs dans le digital
- Rappel des différents types de rémunération, direct deal vs gestion collective
- Retrouver les flux financiers
- Les chiffres France et monde si disponibles des différents flux financiers

Connaître et comprendre les interactions juridique/data/revenu dans le digital
Schéma global des interactions entre acteurs dans le digital
- Synthèse des 3 schémas

Savoir identifier les enregistrements, les œuvres et les ayants droit
- L’identification des enregistrements
- L’identification des œuvres
- L’identification des interprètes
- L’identification des créateurs

Connaître les enjeux de la revendication de sa rémunération dans le digital
- L’enjeu de l’identification
- L’enjeu de la transparence
- Les conflits et omissions de revendication

Être capable de mettre en œuvre les bonnes pratiques
- Les bonnes pratiques pour optimiser sa rémunération dans le digital

Intervention : Jean-François Bert (consultant, COO Quansic, président Music Tech France)

Modalités d’évaluation : quizz, cas pratique, mise en situation

Modalités pédagogiques et moyens techniques : présentiel ou distanciel, exposés, présentations, vidéo projections, documentation

Étude de satisfaction et d’impact : bilans à chaud et à froid

Attestation, certificat : Attestation d’assiduité

Date de dernière mise à jour de cette page : 28/05/2020

Cette formation n'a pas encore de session à venir. Veuillez contacter le service Formations de l'IRMA pour plus de renseignements

Prochains stages / formations

Covid-19 et formations

Dans le contexte actuel, l’IRMA propose certains de ces stages en présentiel et d’autres adaptés à distance.
Compte tenu du protocole sanitaire, notre capacité d’accueil en présentiel est réduite à 8 places maximum.
Nous restons à votre disposition pour tout complément d’informations ou demandes spécifiques via notre formulaire en ligne.

 

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