Optimiser ses revenus digitaux

formation proposée à distance
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Objectif :

Connaître et comprendre les mécanismes de rémunération dans le digital

Comprendre les enjeux de la perception des revenus dans le digital

Publics concernés : labels, éditeurs, distributeurs digitaux, tous professionnels concernés par les revenus issus de l’exploitation digitale des contenus.

Pré-requis : aucun

Effectif : maximum de 10 stagiaires

Durée : 1 jour (7 heures)

Format en distanciel : 2 demi-journées en visioconférence (mardi 7 juillet le matin et mercredi 8 juillet après-midi). Mix de classe virtuelle, d’activité en autonomie ou en collaboration sur cas pratique. Cours enrichi sur plateforme ENT.

Coût : 300 €

Financement : dispositif de financement : voir notre page dédiée

Publics en situation de handicap : nous contacter

Prochaines sessions


De nouvelles sessions bientôt planifiées

Programme

Connaître et comprendre les interactions juridiques entre acteurs dans le digital
Schéma des contrats juridiques entre acteurs dans le digital.
- Rappel des différents acteurs et leurs rôles
- Retrouver les relations contractuelles

Connaître et comprendre les échanges de data entre acteurs dans le digital
Schéma des flux de data entre acteurs dans le digital
- Data et métadata : définitions
- Lister les datas et métadatas et les placer dans les flux d’échanges
- Les formats d’échange de données

Connaître et comprendre les flux financiers entre acteurs dans le digital
Schéma des flux financiers entre acteurs dans le digital
- Rappel des différents types de rémunération, direct deal vs gestion collective
- Retrouver les flux financiers
- Les chiffres France et monde si disponibles des différents flux financiers

Connaître et comprendre les interactions juridique/data/revenu dans le digital
Schéma global des interactions entre acteurs dans le digital
- Synthèse des 3 schémas

Savoir identifier les enregistrements, les œuvres et les ayants droit
- L’identification des enregistrements
- L’identification des œuvres
- L’identification des interprètes
- L’identification des créateurs

Connaître les enjeux de la revendication de sa rémunération dans le digital
- L’enjeu de l’identification
- L’enjeu de la transparence
- Les conflits et omissions de revendication

Être capable de mettre en œuvre les bonnes pratiques
- Les bonnes pratiques pour optimiser sa rémunération dans le digital

Intervention : Jean-François Bert (consultant, COO Quansic, président Music Tech France)

Modalités d’évaluation : quizz, cas pratique, mise en situation

Modalités pédagogiques et moyens techniques : présentiel ou distanciel, exposés, présentations, vidéo projections, documentation

Étude de satisfaction et d’impact : bilans à chaud et à froid

Attestation, certificat : Attestation d’assiduité

Date de dernière mise à jour de cette page : 28/05/2020

Cette formation n'a pas encore de session à venir. Veuillez contacter le service Formations de l'IRMA pour plus de renseignements

Covid-19 et formations

Les formations en présentiel ne sont plus disponibles jusqu’à nouvel ordre. Tous les stages prévus au deuxième trimestre sont reportés au 4ème trimestre, les nouvelles dates seront annoncées dés que possible. Une solution de formation à distance est proposée progressivement pour certains stages, consultez notre agenda.

 

Nos domaines de formation


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