On-the-move propose son bulletin sur la mobilité des artistes en français

Publié le

Circulation

On-The-Move, réseau d’information sur la mobilité culturelle dans l’espace européen, présente son bulletin d’information mensuel traduit en français grâce au soutien du ministère de la Culture et de la Communication.

On-the-Move est un organisme basé à Bruxelles qui diffuse des informations sur la mobilité culturelle internationale, mène des recherches et assure la médiation entre les membres du réseau, d’autres organisations du secteur culturel et les institutions définissant les politiques publiques.

Son site, en anglais et en allemand, propose un certain nombre de publications téléchargeables gratuitement telles que La coproduction et la tournée par Guy Cools, un guide sur Les taxes et la sécurité sociale par Judith Staine, Les auteurs et les interprètes par Rosa Videira...

Dans un courriel relayé par le BAAPE (bureau d’accueil des artistes et professionnels étrangers), on a pu apprendre que :
"Grâce au soutien du ministère de la Culture et de la communication, le bulletin d’information d’On-the-Move est maintenant traduit en français chaque mois.

Si vous souhaitez recevoir cette version, veuillez envoyer votre demande par e-mail à : info@on-the-move.org

www.on-the-move.org est un réseau d’information sur la mobilité culturelle dont la mission est d’encourager et faciliter la coopération et la mobilité artistiques internationales, contribuant à la construction d’un espace culturel européen dynamique, ouvert et largement connecté avec le reste du monde [...]."

Pour plus d’informations :
Anaïs Lukacs, responsable du bureau d’accueil des artistes et professionnels étrangers – BAAPE
Cité internationale universitaire de Paris - 17, bd Jourdan - 75014 Paris
Tel : 00 33 (0)1 44 16 65 21 / Fax : 00 33 (0)1 44 16 65 47
http://www.ciup.fr/fr/mobilite/artiste/home

Le site d’On-The-Move

Sur le sujet, l’Irma a récemment publié deux ouvrages :
On-the-move propose son bulletin sur la mobilité des artistes en (...) Euro world Book, qui fournit toutes les informations utiles pour ceux qui souhaitnt tourner ou travailler en Europe, avec notamment des fiches pratiques et des contacts précis en France, en Allemagne et dans le reste de l’Europe. Ouvrage trilingue (français, anglais, allemand).

-  La Circulation internationale du spectacle , Guide pratique de la diffusion du spectacle vivant et de la mobilité des artistes.


Nous suivre /asso.irma /IrmACTU