Nouvelles ressources en ligne sur le site d’Opale - Culture & Proximité

Publié le mercredi 15 juin 2005

La rubrique du site â ? ?ressources par domaineâ ? s’enrichit de nouvelles entrées thématiques (dont une sur les friches et les lieux intermédiaires). Une grille d’analyse de l’association culturelle est aussi mise à disposition.

De nouveaux documents sont en ligne sur le site Internet Culture & Proximité www.culture-proximite.org :

- La rubrique du site « ressources par domaine » s’enrichit de 2 nouveaux domaines : « Friches - lieux intermédiaires » et « Lecture - écriture » .

Cette rubrique offre pour chaque domaine des ressources clefs : liens vers des fédérations associatives nationales, documents disponibles sur le site en lien avec le domaine concerné, liens vers des ressources Internet...

Voir la rubrique.

- Mise à disposition d’une "Grille d’analyse d’une association culturelle".

Cette grille peut aider à apprécier le caractère entrepreneurial du projet de création ou de développement d’activité d’une association culturelle. Elle peut être utilisée par l’association elle-même comme outil d’auto-diagnostic. Elle peut être corrigée et complétée à l’aune des diverses situations rencontrées.

Consultez la grille d’analyse.

- Par ailleurs, le site s’enrichit aussi d’une "Note sur les emplois tremplins dans les régions".

Ce document décrit les dispositifs en faveur de l’emploi dans les associations - appelés le plus souvent "emplois tremplins" - mis en place dans 17 régions (à notre connaissance au 18 mai 2005).

Consultez la note.