Bruno Lion, nouveau président de Tous pour la musique

Publié le mercredi 14 mars 2012

Mouvement

Tous Pour La Musique (TPLM) vient d’élire son nouveau président ; Bruno Lion succède à Halit Uman à la tête de l’association fédérant les professions de la musique.

Issue de la fusion de Musique France+ et ProMusic, TPLM avait élu l’éditeur Halit Uman à sa présidence au moment de la formalisation de sa création en février 2010. C’est toujours un éditeur — Bruno Lion — qui vient prendre la relève au terme de son mandat.

Gérant des éditions Peermusic France, Bruno Lion représente la Chambre syndicale de l’Edition musicale (dont il est vice-président depuis 2004) au sein de TPLM.
Cofondateur du Centre d’information du Rock et des variétés et de L’Officiel de la Musique, il a été chargé de mission pour le rock et la chanson au ministère de la Culture (1989-1993), puis a travaillé dans la production indépendante (chansons et musiques du monde). Réélu en juin 2011, au Conseil d’administration de la Sacem dont il fût vice-président, Bruno Lion représente cette société au Fonds pour la création musicale (et en fût président de 2008 à 2010).

Nb : TPLM organise le 21 mars au Sénat une rencontre entre les professionnels de la filière musicale et les représentants des candidats à l’élection présidentielle.

Le site de TPLM