Nouvelle médiathèque à la Cité de la musique

Documentation

En septembre 2005, la Cité de la musique ouvrira sa nouvelle médiathèque dans un espace conçu par l’architecte Christian de Portzamparc. Le Centre d’informations musicales, la médiathèque pédagogique et le Centre de documentation du Musée seront réunis pour offrir l’ensemble de leurs ressources et de nouveaux services.

Embrassant tous les domaines de la vie musicale de même que tous les genres et styles musicaux - classique, jazz, musiques traditionnelles - cette médiathèque a une double vocation de service "grand public" (jeunes, amateurs, mélomanes) et de service spécialisé (étudiants, chercheurs, enseignants, musiciens, facteurs d’instruments).

Le portail documentaire de la médiathèque rendra accessible le patrimoine de la Cité de la musique constitué d’enregistrements de concerts et de la collection du Musée. Les réalisations multimédia associées à ces œuvres permettront de sensibiliser le public aux différents répertoires, aux thématiques d’expositions, à l’histoire des instruments...

Lieu de découverte, d’étude et de recherche, ce nouvel équipement de la Cité accueillera également au sein de son espace multimédia des activités éducatives destinées à des groupes scolaires.

Plus d’information.


Nous suivre /asso.irma /IrmACTU