Nouvelle liste des fonctions pour les techniciens intermittents

Publié le jeudi 14 avril 2011

Emploi

La liste des fonctions techniques relevant du régime d’indemnisation chômage de l’intermittence du spectacle a été est modifiée. Près de 60 nouvelles fonctions ont été ajoutées, notamment dans le secteur de l’édition phonographique.

L’avenant n°2 à l’annexe VIII du 30 juin 2010 qui modifie la liste des fonctions éligibles au régime d’indemnisation chômage de l’intermittence a fait l’objet d’un agrément ministériel publié au Journal officiel du 19 février 2011.

- Pour le spectacle vivant et les branches Prestations techniques au service de la création et de l’événement, production cinématographique, film d’animation, radio ou télédiffusion, la liste des techniciens intermittents reste la même.
- Pour la production audiovisuelle, une vingtaine de fonctions sont ajoutées à la liste, dont celle de "Technicien instrument / backliner".

Mais c’est surtout dans le secteur de l’édition phonographique que cette nouvelle liste apporte des modifications, pour les employeurs dont l’activité entre dans le Code APE 59.20 Z : "Enregistrement sonore et édition musicale".

La partie "Edition phonographique" reprend la liste des emplois fixée par l’annexe 2 de la convention de l’édition phonographique, structurée en 8 filières : son, image graphisme, réalisation, régie, production post-production, maquillage coiffure, lumière et décoration machiniste.

Accéder à l’arrêté du 25 novembre 2010 portant agrément de l’avenant n° 2 à l’annexe VIII du 30 juin 2010 au règlement général annexé à la convention du 19 février 2009 relative à l’indemnisation du chômage, publié au Journal officiel du 19 février 2011.

Lire la fiche pratique sur le régime d’assurance chômage des intermittents du spectacle

info portfolio


Nous suivre /asso.irma /IrmACTU