Nouvelle édition du "Grand 8"

Publié le vendredi 8 juillet 2005

Rencontres et concerts

L’association Transversale, en partenariat avec le Conseil Régional d’Ile-de-France et le RIF (Réseaux départementaux de lieux dédiés aux Musiques Actuelles/Amplifiées en IDF), organise pour la troisième année consécutive Le Grand 8 au Zénith de Paris le 1er octobre 2005. Cette manifestation accueillera des stands et des concerts, avec l’objectif d’être un véritable lieu de rencontre entre le grand public, les amateurs et les professionnels des musiques actuelles.

L’évènement aura lieu de 14h à 23h30 en parallèle de Nuit Blanche et l’entrée est gratuite pour le public.

L’espace stand, de 14h à 22h, regroupera les acteurs de la dynamique régionale et les professionnels du secteur musical. Le public y trouvera des renseignements sur les différentes étapes du parcours de l’artiste, du technicien, amateurs ou professionnels. L’Irma tiendra un stand pour informer, conseiller et présenter ses publications.

De 17h30 à 23h30, l’espace concert accueillera 12 groupes de la région d’Ile de France. Le principe est de présenter le foisonnement des musiques actuelles dans la région et d’illustrer le travail d’accompagnement effectué par les différents réseaux et structures régionales.
Se produiront 8 groupes originaires de chacun des 8 départements de la région, ainsi que 4 groupes repérés par les antennes franciliennes du Printemps de Bourges.

Contact et inscription stand :

Association Transversale - Nina Dupart

46, rue Bouret - 75019 PARIS

Tel : 01 42 38 40 50 - Fax : 01 42 38 40 51 - Mail : antenneidf@yahoo.fr

Communiqué du 6 juillet 2005 :

Communiqué de presse Grand 8