Nomination d’Hervé Riesen à la direction du Mouv’

Media Mouvement

Media

Le programmateur musical Hervé Riesen a été nommé directeur du Mouv’ par Jean-Paul Cluzel, président-directeur général de Radio France. Il remplace Stéphane Ramezi, nommé directeur du Multimédia de Radio France.

Jean-Paul Cluzel, président-directeur général de Radio France, a nommé Hervé Riesen, directeur du Mouv’. Agé de 37 ans, Hervé Riesen prendra ses nouvelles fonctions dans les prochaines semaines. Ancien de la station, il a notamment été nommé à la direction de l’antenne pour répondre à l’attente des salariés de la radio qui, depuis le mois de mai et les précédents résultas (médiocres) Médiamétrie, expriment un besoin de changements pour régénérer "l’esprit" du Mouv’.

Diplômé de l’Escom (Ecole supérieure de communication audiovisuelle) en 1991, et après plusieurs expériences d’animateur sur des radios locales lyonnaises entre 1986 et 1990, Hervé Riesen entre à RNM Europe 2 en décembre 1990 : animateur, réalisateur, il produit également des concerts publics de variétés.
En juillet 1994, il met en place Couleur 3 Lyon - antenne de la Radio Suisse romande (RSR) dont il assure le développement jusqu’en 1997.
En octobre 1997, Hervé Riesen intègre le Mouv’ en tant qu’animateur-programmateur. En février 2000, il rejoint France Inter en qualité de programmateur musical. Il prend ensuite la responsabilité de la programmation musicale de Couleur 3 en novembre 2003.
Depuis avril 2007, Hervé Riesen était responsable du pôle de programmation musicale de quatre radios de la RSR : La 1ère, Couleur 3, Option Musique et World Radio Switzerland. A ce titre, il a mis en place et développé le pôle de compétence programmatique et de convergence inter-chaînes. Hervé Riesen est par ailleurs membre élu du groupe « Eurosonic » au sein de l’Union européenne de radiodiffusion (UER).

Il remplace Stéphane Ramezi qui a été nommé directeur du Multimédia de Radio France sur proposition de David Kessler, directeur général délégué à la Stratégie et aux Contenus de Radio France, et Jean-Paul Cluzel, président-directeur général du groupe.


Nous suivre /asso.irma /IrmACTU