Nicolas Zeitoun : de Digitick à Gérard Drouot

Publié le mardi 24 mars 2015

Publication

MaGestionBilletterie.com a rencontré Nicolas Zeitoun, le temps d’évoquer un parcours riche et singulier. Passé par Vice, MTV et Digitick, il vient de rejoindre Gérard Drouot Production, en qualité de directeur marketing. Rencontre avec un fin connaisseur de cet écosystème complexe et hautement concurrentiel.

Il y a des gens comme ça qu’on rencontre sur son parcours professionnel et avec qui le courant passe immédiatement. Le facteur humain vient alors se mêler harmonieusement à une vraie envie de travailler ensemble. On sort de ces rencontres heureux, plus motivé que jamais, conscient de la chance de pouvoir avancer en bonne intelligence. J’ai eu la chance de rencontrer pas mal de belles personnes. Nicolas Zeitoun en fait indéniablement partie.

Un parcours éloquent

C’était en 2013. Nicolas était alors Directeur Commercial (partenariats et marketing) chez Digitick.

Détendu, sympathique et non moins pro, sa maturité m’avait frappé d’autant qu’il était visiblement assez jeune.

Tout à commencer concrètement pour lui en 2006 lorsqu’il est devenu Chef de publicité Musique et Responsable distribution chez Vice Magazine après des stages en cabinet d’audit et aux Inrockuptibles. Ah oui, j’ai oublié de vous préciser : Nicolas AIME la musique ! C’est même un passionné et musicien de surcroit. Guitariste au sein de feu Badlips, il va conserver son goût pour la matière sonore…

En 2007, il intègre MTV Networks France et devient Chef de publicité Junior Musique et Cinéma. L’année suivante, il intègre le magazine Les Inrockuptibles, une référence pour lui (et pour beaucoup) dans le monde des médias culturels et de la musique. C’est sa première grosse expérience, qui plus est, dans un environnement qui l’éclate ! Il restera 4 ans à la régie des Inrocks comme Directeur de Régie Web avant de rejoindre Digitick en 2012 pour de nouvelles aventures (...)

>> Lire la suite sur :


Nous suivre /asso.irma /IrmACTU