Net-entreprises.fr ouvre un service destiné aux adhérents des Congés spectacles

Emploi

La Caisse des congés spectacles a rejoint les organismes de protection sociale (Urssaf, Assédic, RSI, etc.) réunis au sein du portail net-entreprises.fr, le site officiel des déclarations sociales. Les responsables des déclarations sociales peuvent désormais effectuer et régler les déclarations "congés spectacles" en ligne.

Ce service s’adresse aux entrepreneurs de spectacles et aux sociétés de production. Il concerne 35 000 sociétés adhérentes et près de 150 000 salariés intermittents.
Depuis mai 2007, deux déclarations "congés spectacles" sont disponibles sur net-entreprises.fr :
- les déclarations nominatives des salariés effectuées par transfert de fichiers
- la déclaration périodique de cotisations sociales qui offre la possibilité de télérégler les cotisations

Pour réaliser ces opérations, il faut se connecter dans la rubrique "congés spectacles" et s’inscrire aux 2 services proposés. Un accusé de réception est soit envoyé soit téléchargeable. La possibilité de télérégler les cotisations offre en outre l’avantage d’un paiement le jour de l’échéance.
L’accès à ce service nécessite d’être inscrit sur net-entreprises.fr, portail gratuit dont l’accès est sécurisé et qui permet d’effectuer d’autres déclarations sociales, en une seule fois et sans changer de site.
Près de 10 000 entreprises du spectacle sont déjà inscrites sur net-entreprises.fr pour au moins une déclaration sociale.