Nelly Quérol reconduite à la présidence de la CSDEM

Edition musicale

La Chambre syndicale de l’édition musicale (CSDEM), réunie en assemblée générale mercredi 6 juin, a réélu Nelly Quérol comme présidente. Elle assure cette fonction depuis 1998. Angélique Dascier est promue déléguée générale.

Nelly Quérol reconduite à la présidence de la CSDEML’assemblée générale de la Chambre syndicale de l’édition musicale (CSDEM) réunie à Paris mercredi 6 juin, a élu son conseil d’administration. Nelly Quérol, directrice générale desÉditions Salabert, présidente du syndicat depuis 1998, assurera donc un nouveau mandat. Nicolas Galibert (Sony/ATV) et Bruno Lion (Peer Music) retrouvent leur place de vice-président, aux côtés de François Millet (Vital Song). Philippe Daniel (Melmax) entre au CA comme trésorier, Joëlle Galante(Monica) devient secrétaire générale, Marc Lumbroso (Les nouvelles éditions françaises), trésorier adjoint, et Juliette Metz(Encore Merci), secrétaire générale adjointe.

Le conseil d’administration est complété par Jean-Philippe Allard (Universal Music Publishing), Stéphane Berlow (Spin-Off), Valérie Billaud-Seiller (Beuscher-Arpège), Catherine Cuny (Wagram Publishing), Claude Duvivier(Première Music Group), Sylvie Hamon(Sylvie Hamon Éditions), Thomas Jamois (Velvetica Music Publishing), Caroline Molko(Warner Chappell Music France), France Monot-Fortin (Fortin Éditions musicales) et Halit Uman (Tro Éditions Essex).

Autre changement, la création d’un poste de délégué général, qui sera occupé par Angélique Dascier, chargée de mission depuis 4 ans à la CSDEM.

Pour rappel, la CSDEM a été crée en 1978, suite à la fusion de L’ASDEP (Association Syndicale des Éditeurs de Publications Musicales) et de la CSEML (Chambre Syndicale des Editeurs de Musique Légère). L’objet principal de la CSDEM est le groupement des entreprises d’édition musicale (graphiques, sonores, audiovisuelles etc...) et la défense des intérêts professionnels nationaux ou internationaux de ses membres.