Négocier dans le spectacle

En partenariat avec Arcade Paca

Objectifs :
Développer une argumentation adaptée à l’interlocuteur.
Apprécier le champ du négociable.
Construire une relation avec son interlocuteur

Publics concernés : artistes entrepreneurs, entrepreneurs de spectacles, chargés de diffusion. Toute personne en charge de la diffusion au sein d’un ensemble musical, d’une compagnie, d’un lieu de spectacle vivant.

Effectif : maximum de 10 stagiaires

Durée : 3 jours (21 heures)

Tarif : 500,00 €

Prochaines sessions

Du 6 au 8 novembre à l’ IRMA

Se préinscrire

Cette formation vous prépare à vendre un spectacle, défendre un choix esthétique, valoriser une création, demander des moyens supplémentaires ou transiger pour conclure une vente. Elle offre des méthodes pour bien se positionner face à ses interlocuteurs commerciaux.

Préparer ses outils de prospection

• L’étude des prospects : la collecte d’information sur l’interlocuteur
  • Les objectifs de la négociation
  • La marge de manœuvre (financière, technique, artistique)
  • La construction de différents scénarios

Construire sa valise de négociateur

• L’argumentaire stéréotypé pour accrocher
  • L’inventaire hiérarchisé des arguments
  • L’anticipation et le traitement des objections
    exercice de rédaction

S’approprier la culture de la négociation

• La posture des parties dans la négociation
  • L’anticipation, enjeux et besoins réciproques
  • L’écoute active, la reformulation,
  • La communication verbale et non verbale
  • Le compromis
    mise en situation

Méthode pédagogique
La formation se déroule en présentiel. Des méthodes pédagogiques actives et participatives qui alternent apports théoriques, exercices pratiques, études de cas individuelles ou en petits groupes, mises en situation. La formation laisse une large place aux échanges et aux partages d’expériences pour faciliter la mise en perspective avec la pratique professionnelle des participants.

Intervention : Stéphane Marvy (formateur et administrateur de production)

Pré requis : sans

Moyens techniques : présentations, vidéo projections, documentation et supports papier, études et exercices de cas pratiques.

Modalités d’évaluation : attestation de suivi, bilans à chaud et à froid

Supports de cours, documentation : La documentation pédagogique de ce module rassemble : le/les supports pédagogiques du/des intervenant(e), les outils présentés dans la formation

Lieu : IRMA 22 rue Soleillet 75020 Paris

Les effectifs sont limités à 10 et les inscriptions sont prises au fur et à mesure de leurs arrivées.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez aux formations de l'IRMA.

Voici quelques explications pour vous aider dans votre démarche.

Vous réglez la formation personnellement ou vous demandez une prise en charge pour vous même. Inscrivez-vous comme particulier.

Votre formation est prise en charge par votre employeur ou par votre entreprise (travailleur indépendant), ou votre employeur demande une prise en charge à un organisme, inscrivez vous dans la catégorie entreprise.

Pensez à nous fournir les informations qui nous permettrons de vous aider au mieux dans votre démarche de formation.

Nous vous enverrons un devis, un contrat de formation et le programme de la formation (si la session n'est pas complète). Vous serez alors pré inscrit·e, et vous pourrez, si besoin, contacter votre Opco ou Pôle emploi.

Vous aurez ensuite 4 semaines pour confirmer cette pré inscription en nous envoyant le contrat signé accompagné d'un chèque (ou virement) d'arrhes de 30 % du prix de la formation. Le chèque ne sera pas encaissé avant le 1er jour de la formation et vous sera rendu en cas de prise en charge.

Passé ce délai, un rappel automatique vous sera envoyé. Si vous n'avez pas repris contact avec nous à ce moment-là pour nous expliquer votre situation, vous aurez alors perdu votre réservation.

Si votre situation change (vous demandez finalement une prise en charge par exemple) veuillez nous le signaler rapidement.

Une question sur la formation ?
Contactez-nous par email ou par téléphone au 01 43 15 11 11 (10h-13h / 16h-18h)

Bulletin de pré-inscription

Type
Particulier
[Obligatoire]

Envoyez le devis et le programme à votre conseiller-e. S'il donne un avis favorable, nous saisirons un devis AIF directement sur le site de Pôle Emploi). Pôle Emploi est censé donner une réponse dans un délai de 15 jours. Comptez plutôt 1 mois pour plus de tranquillité.

Employeur

Prochains stages / formations