Musique et cinéma ont rendez-vous à Aubagne

Musique enregistrée

Organisé par l’association ALCIMÉ, le 16e Festival International du Film d’Aubagne (FIFA) est consacré à la jeune création cinématographique et à la relation son/musique pour l’image. Autour de cet événement qui se déroulera du 11 au 21 mars, plusieurs dispositifs permettent l’émergence de jeunes talents.

Musique et cinéma ont rendez-vous à Aubagne

Le FIFA, lieu de formation, de travail et de rencontres réunira les professionnels du secteur cinématographique et musical, du 16 au 21 mars à Aubagne.
Dans le cadre de cet événement, plusieurs actions sont proposées :

RENCONTRES PROFESSIONNELLES (en partenariat avec la Sacem)

Atelier 3e personnage : Rencontres entre producteurs, réalisateurs et compositeurs. Sur concours
L’espace Kiosque : Rencontres entre producteurs et scénaristes. Sur concours

DISPOSITIFS D’AIDE (en partenariat avec la Sacem)

Le SIRAR : Outre le bourse proposée pour la réalisation d’un court-métrage, ce dispositif permet l’accès à une aide à la composition de la musique originale du film lauréat de la bourse d’aide la réalisation.

Dispositif Musique : dispositif d’aide financière (2 500 €) à la création de musique originale pour les courts métrages tournés ou produits ou post-produits dans les régions PACA, Rhône Alpes et Auvergne.

Master Class : formation professionnelle à la composition musicale pour l’image, dirigée par Marc Marder. (Gratuite, sur sélection jusqu’au 2 février)

Retrouvez la sélection Irma des concours, tremplins et appels à candidatures en cours.