Musique en prison

Publié le lundi 8 octobre 2007

Dossier

La Fédurok travaille depuis plusieurs années sur l’insertion de la musique en milieu carcéral. Elle propose en septembre 2007 un bilan des actions de ses lieux adhérents pour la fête de la Musique.


La Fédurok fait l’objet d’une convention avec le ministère de la Justice et l’ADCEP (Association pour le Développement de la Création, Etudes et Projets, coordinateur de la Fête de la Musique). Ses lieux adhérents organisent ainsi différentes actions en milieu carcéral pour la Fête de la Musique.

"Ce document dresse le bilan des actions qui se sont concrétisées cette année et apporte également des éléments de réflexions afin d’élargir et améliorer les possibilités d’actions similaires des lieux Fédurok en lien avec l’administration pénitentiaire.

Il nous semble en effet primordial d’encourager l’engagement collectif et artistique des lieux en direction de populations diverses, dont les personnes incarcérées".

SOMMAIRE

1/ Historique et contexte du projet

2/ Panorama des concerts

3/ Bilan des concerts

4/ Impact des projets

5/ Perspectives et pistes de réflexion pour projets futurs

6/ Fédurok / AP : éléments de connaissances mutuelles

Annexes

Lire le document Musique et prison - Bilan et perspectives des concerts en milieu carcéral animés par les lieux adhérents de la Fédurok pour la Fête de la Musique 2007.

CONSEIL - ORIENTATION

L’IRMA propose des permanences de conseil pour les porteurs de projets musicaux.


Nous suivre /asso.irma /IrmACTU