Musique du monde et droits de l’homme, une rencontre Zone Franche

Rencontre

Intitulée "Vers une éthique des musiques de l’autre ?" Zone Franche organise le 29 novembre dans ses locaux une rencontre/débat sur la relation entre musiques du monde et droits de l’Homme dans un contexte d’annulation de tournées.

Affichant une volonté toujours plus poussée d’interpeller professionnels et pouvoirs publics sur les questions de la circulation des artistes, Zone Franche propose une plateforme de réflexion qui part de l’idée suivante : "que pouvons-nous faire, nous professionnels de la musique, face à la politique actuelle d’immigration ?". Alors que nombre de structures voient leurs tournées annulées (et pas uniquement dans les musiques du monde ou dans les musiques tziganes).
Cette rencontre, qui présentera également l’actualité du réseau Zone Franche,
commencera par un débat portant sur le thème : "Vers une éthique des musiques de l’autre ?" avant une diffusion du film : "Liberté" de Tony Gatlif
Modérateur : Soro Solo (France Inter)
Intervenants : Thierry "Titi" Robin (musicien), Tony Gatlif (réalisateur), Bertrand Dupont (Ton All / Innacor Records).

Plus de renseignements

Pour mémoire, le réseau Zone Franche s’est déjà engagé sur le terrain d’un élargissement de ses activités et de ses modes d’actions, avec la création du Comité Visas Artistes, et la diffusion d’un Manifeste en faveur de la circulation des artistes et créateurs étrangers.

Inscriptions sur contact@zonefranche.com ou au 01 71 19 91 53

Rendez-vous Lundi 29 novembre de 15h à 20h50 à Zone Franche / Paris Mix - 146 rue des Poissonniers - 75018 Paris - Tel : 01 71 19 91 53.

Métro Marcadet-Poissonniers (ligne 4 ou 12), Simplon (ligne 4) ou Porte de Clignancourt (ligne 4).