Musique du futur, cerveau du futur

Publié le

Rencontre

Radio France organise un cycle intitulé "Musique et cerveau" dont la dernière séance aura lieu le samedi 10 septembre au Studio 105 à Paris. Quatre musiciens et chercheurs animeront cette journée consacrée au lien entre musique, numérique et traitements cérébraux.

Musique du futur, cerveau du futur

Radio France a initié un cycle de 3 journées : Musique et cerveau où sont présentés des travaux de recherche. La troisième et dernière journée aura lieu le samedi 10 septembre au Studio 105 et aura pour thème central "Musique du futur, cerveau du futur". Cette journée, comme le cycle, sont ouverts aux professionnels et amateurs.

La journée sera animée par : Jean-Gabriel Ganascia (professeur à l’université Pierre et Marie Curie, Paris),Daniel Pressnitzer (directeur de recherche au CNRS, École Normale Supérieure) et Hervé Platel (professeur de neuropsychologie à l’Université de Caen). Trois interventions sont prévues, et la journée se terminera sur un temps privilégié d’échange avec la présence de Wally Badarou (musicien, compositeur, producteur et spécialiste des synthétiseurs), comme grand témoin.
Une démonstration d’une création en son multicanal sera également réalisée.


- 09h30 : Les Big Data et notre cerveau
- 11h30 : Musiques numériques, illusions et traitements cérébraux
- 14h30 : Nouvelles technologies musicales et prise en charge des patients
- 16h : Questions et grand témoin.

>> En savoir plus


Nous suivre /asso.irma /IrmACTU