Musique Info n’est plus Hebdo

Media

Le magazine Musique Info Hebdo change de formule dès ce mois de décembre et devient un mensuel. Une réorganisation des rubriques, de l’équipe et de la newsletter est en cours. Plus d’analyse et ton plus insicif à partir du 15 décembre en kiosque.

"10 ans, 500 numéros… Voici venu le temps pour Musique Info Hebdo d’opérer sa mue et de devenir Musique Info." Crée en 1998 par les Éditions Larivière, le magazine change effectivement de périodicité en devenant un mensuel.

Dans son numéro 500 publié le 14 novembre, les rédacteurs en chef Maud Philippe-Bert et Romain Berrod explique que "cette décision résulte de deux constats majeurs. Le premier est qu’à l’ère numérique, il nous semble plus cohérent de faire interagir une newsletter hebdomadaire avec un support papier mensuel. Le second est que les dommages collatéraux de la crise du disque nous touchent plus violemment, nous forçant même à réduire l’équipe."

Ce changement s’accompagne de nombreux ajustements dans la ligne éditoriale. Les rubriques vont être repensées et les articles de fond et d’analyse vont être privilégiés sur le support papier et "la spontanéité de l’information [sera] réservée à notre newsletter" qui, au passage, va observer une pause d’un mois et sera ensuite réservée aux abonnés.

Le site de Musique Info