Musicora : le programme des conférences

Amateur

Salon

Du 5 au 7 février, la Grande Halle de la Villette accueille la 27e édition du salon Musicora, rendez-vous annuel grand public qui réunit les musiciens et les amateurs de musique classique, jazz, musiques traditionnelles et du monde et les professionnels du secteur musical.

Pendant 3 jours, Musicora accueille à la Grande Halle de la Villette tous les métiers de la musique classique, du jazz et musiques traditionnelles et du monde : facteurs d’instruments, luthiers et archetiers, éditeurs de partitions et de livres, acteurs du spectacle vivant, festivals, programmateurs, labels, plateforme de musique en ligne, crowdfunding, salles de concert, fabricants Hi-Fi, nouveaux instruments, écoles de musique, conservatoires, institutions, organismes professionnels, fondations, médias... C’est ainsi plus de 250 exposants qui seront présents sur 6 000 m2.

Pendant ces 3 journées, de nombreuses conférences sont proposées. Le vendredi sera également rythmé par des rencontres et speed meetings pour les professionnels. Le samedi s’intéressera à la professionnalisation des musiciens, et le dimanche aux mélomanes.

Informations et billetterie sur le site de Musicora

Musique et corona virus

Notre base d'infos ressources covid et musique

à la une

Y’a pas de quoi, c’était l’IRMA

Y’a pas de quoi, c’était l’IRMA - asso musique actuelle

À la fin du mois, l’IRMA va se dissoudre [1] pour se fondre dans le CNM, l’établissement public de filière qui va reprendre ses missions, activités et personnels. L’association, créée en 1986, va donc disparaître après plus de trente années au service de l’écosystème musical.
L’occasion d’un rapide retour sur cette longue aventure para-institutionnelle, ses inventions et les principes qui ont porté cette entité sans équivalent dans le monde.

Voir aussi