Music and You : la musique en salon

Publié le vendredi 29 octobre 2010

Salon

La Grande Halle de la Villette à Paris accueille du 19 au 22 novembre Music and You, le salon de la musique. Au programme, plus de 200 exposants, 50 concerts et showcases, 500 démonstrations et ateliers.

Pour sa troisième édition, le salon de la musique Music and You, s’est choisi des parrains de choix : Jean-Michel Jarre, Bernard Lavilliers et le Quatuor Ebène.

Le plus grand showroom de France propose à tous les passionnés de musique, pendant quatre jours, des concerts, des démonstrations, des ateliers, des jam-sessions, des dédicaces, des jeux concours... De la batterie électronique à l’accordéon, du piano à la musique sur ordinateur, les visiteurs pourront tester les nouveautés sur les stands des exposants. Des tremplins « pop rock » et « musiques du monde » permettront aussi de découvrir de jeunes talents !

Le Salon, piloté par la CSFI (Chambre Syndicale de la Facture Instrumentale) réunira l’ensemble des fabricants et importateurs d’instruments, les accessoires, les logiciels, les éditeurs, les écoles, les institutionnels, les sociétés civiles (Sacem, Spedidam…), la presse spécialisée...

L’Irma tiendra la grande librairie du salon : 30 m2 de guides-annuaires, guides pratiques et techniques sur les métiers de la musique (entrepreneur de spectacles, éditeur…), le son, la gestion, le management d’artistes, la fiscalité…

Les temps forts de la programmation :

- Jean-Michel Jarre, l’Ambassadeur du Salon, donnera une Master Class le vendredi 19 à 14h00

- Bernard Lavilliers et le Quatuor Ebène, les parrains, joueront ensemble pour un concert exceptionnel en acoustique le vendredi à 18h00

- Marcus Miller sera en showcase le samedi et le dimanche à 17h00 sur le Stand de Fender.

- André Manoukian invité de Yamaha sera en concert le dimanche à 14h00

En savoir plus


Nous suivre /asso.irma /IrmACTU