Mon Home Studio

Artiste Autoproduction

Rencontre

Zebrock tiendra une rencontre professionnelle sur le home studio le 27 avril à Noisy-le-Sec (93) qui prendra la tournure d’une démonstration réalisée par l’artiste Ignatus.

« Mon Home Studio »

Lundi 27 avril, de 16h à 18h,
dans les locaux de Zebrock,
2 rue Saint-Just
93130 Noisy-le-Sec

Cette rencontre a lieu dans le cadre du cycle "Face à la crise, tout faire soi-même" destinées à tous les artistes, professionnels et amateurs.

Présentation
Aujourd’hui, beaucoup de groupes s’auto produisent, souvent par nécessité, parfois par choix. Après avoir touché le monde de l’électro, le Home Studio concerne aujourd’hui toutes les musiques. Mais s’équiper en Home Studio est un investissement lourd qui nécessite de prendre les bonnes orientations au départ.

L’objectif de cette rencontre est d’aider les artistes et groupes à bien s’équiper en Home Studio. Qui dit musicien ou chanteur ne dit pas forcément ingénieur du son ou informaticien ! Le matériel, les logiciels, leur utilisation, les choix à faire selon les styles de musique, le coût… Des réponses concrètes vous attendent et pour la première fois dans le cadre du Grand Zebrock cette rencontre professionnelle prend la forme d’une démonstration de Home Studio sur un MacBook Pro équipé de Cubase et de différents plug-in (Altiverb, Waves...).

Intervenant
IGNATUS : Bricoleur sonore, Ignatus est un artiste complet. Multi-instrumentiste (chant, guitare, clavier et accordéon), il est passé expert dans les arrangements de fortune. Il vous propose ses conseils pour choisir "son home studio", en fonction de ses besoins et de ses moyens. La sortie de son troisième album "Je remercie le hasard qui" au mois de mars dernier a été avancée du fait de la grande demande sur internet. Parti de la musique instrumentale, il a peu à peu acquis les connaissances sur le son, à son plus grand profit.

Pour s’inscrire :
01 55 89 00 60 ou info@zebrock.net

La prochaine rencontre Zebrock aura lieu le jeudi 7 mai sur le thème « Préservez vos droits » .

Plus d’infos


Nous suivre /asso.irma /IrmACTU