Mila 18 ouvre à Paris un pôle dédié à la création et la production indépendante

Fruit de la rencontre entre des professionnels de la musique et la Mairie du XVIII° arrondissement, l’association Mila 18 a pour objectif d’apporter un soutien au développement des petites structures de production musicale en leur proposant hébergement et services.

Des solutions d’hébergement adaptées à tous :

- Des locaux d’activité individuels

Depuis sa création en décembre 2002, Mila 18 a contribué, en partenariat avec l’OPAC et la Ville de Paris, à l’installation de 10 entreprises musicales dans le 18° arrondissement, îlot « rues Letort Blémont Messager » (rez de chaussée d’immeubles indépendants, de 30 à 150 m •²).

- Un pôle de création musicale

En vue de constituer un quartier thématique autour de la musique, Mila 18 ouvrira les portes de son Pôle de création musicale le 16 mai 2005.

Déployé sur une surface de 375 m•², ce pôle accueillera 9 entreprises musicales en phase de développement. Elles bénéficieront d’un bureau de 10 m•² et de services dédiés.

- Un service de domiciliation

Réservé aux seules entreprises musicales, il permettra aux structures qui le choisiront de bénéficier des services proposés aux membres de l’association Mila 18.

Quels services ?

- accueil,
- reprographie,
- mise à disposition de locaux communs pour la promotion des entreprises et de leurs produits : salle de réunion, cafétéria, salle de relation publique (avec matériel sonore et audiovisuel),
- développement de partenariats avec des organismes professionnels,
- conseils professionnels, documentation.

Un lieu ouvert à tous :

Mila 18 propose à tous d’accueillir dans ses locaux équipés, réunions, présentations de CD ou DVD, conférences de presse...

Dossier de candidature :

Le dossier de candidature est disponible en ligne : http://perso.wanadoo.fr/mila18/journal

A terme, MILA 18 prévoit d’accueillir environ 40 entreprises représentant plus de 70 emplois dans ce quartier du 18ème arrondissement.

Sont déjà installés : F Com, Shaoline Music, Longueur d’ondes, Rythmix Records, UGOP, Boxson, Cyclo Music, Frochot Music, Size XL, All Other, Q tape.

Les partenaires : Région Ile de France, Ville de Paris, Mairie du XVIII°, OPAC de Paris, Fonds pour la Création Musicale.

Renseignements auprès du Chargé de mission de l’association : Nicolas Karlen• au 01 58 60 20 63 ou• mila18@wanadoo.fr


Nous suivre /asso.irma /IrmACTU