Midem 2014 : demandez le programme ! (màj)

Publié le

Salon

Du 1er au 4 février, le Palais des festivals de Cannes accueille la 48e édition du Midem, le Marché international de l’édition musicale. Au programme, des centaines d’ateliers, masterclass, conférences, pitch sessions ou autres discussions...

Midem 2014 : demandez le programme ! (màj)

À travers ses ateliers, masterclasses et conférences, le Midem s’attardera, pendant ces quatre journées, sur les thèmes qui animent la filière : musique et marques, streaming, marketing, synchronisation, indépendants, etc.

Parmi les nouveautés cette année : les "Midem Talks". Une série de conférences plénières qui coupleront des points de vue visionnaires de plusieurs acteurs majeurs de la filière avec des interventions de professionnels qui apporteront leur regard sur les grands débats du moment.

Pour la deuxième année consécutive, le Midem, en partenariat avec le Berklee College of Music, SciencesPo et l’Irma, et avec le soutien de la Sacem et de la CSDEM, propose pour tous les professionnels de la musique, un programme de formations sur le marketing et la monétisation des œuvres musicales : parcours label, parcours éditeur, parcours auteur-compositeur.

Le Midem est aussi un moment institutionnel et politique fort de l’agenda du secteur. La ministre de la Culture et de la Communication Aurélie Filippetti prononcera un discours le dimanche 2 février à 10 heures au Hall Riviera.

Le Prodiss tiendra, comme chaque année, son traditionnel déjeuner annuel, où sont conviés, sur invitation, des professionnels du secteur. En plus, le syndicat des producteurs de spectacles tiendra un point presse un point presse présentant les enjeux majeurs de la scène musicale en France le samedi 1er février à 18h au salon Deauville de l’hôtel Majestic. Les conclusions de l’étude économique consacrée à l’impact du numérique sur le spectacle vivant seront présentées.

Dimanche 2 février :

11h30 Conférence de presse Sacem
Main Room / Hall Riviera
Jean-Claude Petit, Président du Conseil d’administration et Jean-Noël Tronc, Directeur général, présenteront les premières estimations de résultats pour 2013 ; Christophe Waignier, Directeur des ressources et de la stratégie de la Sacem dévoilera une étude IPSOS MediaCT et ENOV research sur la musique dans les lieux publics.

14h Conférence de presse Adami
Auditorium J
Avec Bruno Boutleux, directeur, Alain Charriras, Michel Joubert, Sonia Nigoghossian, membres du CA, et Benjamin Sauzay, responsable de la stratégie et de srelations institutionnelles.

15h Conférence de presse Spedidam
Auditorium H
Avec Jean-Paul Bazin, directeur, Xavier Blanc, responsabe juridique et affaires internationales,François Lubrano, responsable de la Communication, et François Nowak, Président.

16h Conférence de presse Upfi
Auditorium J
Avec Stephan Bourdoiseau, président et Jérôme Roger, directeur

Lundi 3 février :


11h30 Conférence de presse Snep

Hall Riviera
Avec Bertrand Burgalat Disques Tricatel), Thierry Chassagne (Président Warner Music France), Eric Hauville (Président PSchent Music), Guillaume Leblanc (Directeur du Snep), Stéphane Le Tavernier (Président Sony Music Entertainement), Pascal Nègre (Président Universal Music), Yves Riesel (Directeur Abeille musique).

Le Prodiss organise également une conférence de presse thématique sur le droit de propriété intellectuelle, et sur la présentation de leur étude, spectacle et numérique : enjeux de croissance économique. Le jour et l’horaire seront précisés ultérieurement.


Retrouvez le programme complet du Midem 2014

Suivez également toute l’actu via le blog du Midem.



Nous suivre /asso.irma /IrmACTU