Midem 2013 : demandez le programme ! (màj)

Publié le mardi 22 janvier 2013

Salon

Du 26 au 29 janvier, le palais des festivals de Cannes accueillera une nouvelle fois le rendez-vous annuel professionnel international dédié au nouvel écosystème de la musique. Entre ateliers, conférences de presse, keynotes, formations, etc, retrouvez le programme de cette nouvelle édition.

Le Midem est un rendez-vous professionnel incontournable pour la musique, depuis 1967. Il investit encore une fois le palais des festivals de Cannes du 26 au 29 janvier. Ce salon, dédié au nouvel écosystème de la musique, propose un marché, des conférences, des compétitions, du networking et des concerts live. Cette année, le salon a pour axes prioritaires la technologie (startups et développeurs d’applications), les marques et les agences de communication, et bien évidemment les artistes et l’ensemble des acteurs de l’industrie musicale.

Cette édition 2013 présente deux nouveautés principales. Tout d’abord, deux nouvelles zones de contenu : le Brand Central, dédié aux relations entre la musique et les marques . Il propose un programme d’apprentissage sur mesure dirigé par des experts de l’industrie afin de mieux comprendre les synergies entre musique et marques, et le Classical discussion lounge propose quant à lui un espace dédié aux professionnels du classique et du jazz .

Enfin, dernière nouveauté, le Midem, en partenariat avec LexisNexis Formations, le Berklee College of Music de Valence et Sciences Po Paris, propose un programme de formation de 12 heures portant sur le marketing et l’édition phonographique (Réseaux sociaux, direct-to-fan, marketing innovant). il s’adresse à tous les salariés de la filière de l’édition phonographique membres de la Sacem, de la SCPP ou de la SPPF. Ce programme est éligible à une prise en charge par l’Afdas.

Comme chaque année, le Midem propose également des conférences, comme celle
organisée par la Commission Européenne, avec la participation de Michel Barnier
, Commissaire Européen au Marché Intérieur et Services, membre de la Commission Européenne. Les sujets abordés seront riches et variés. On y parlera mise à jour juridique pour les secteurs du divertissement et des nouvelles technologie, négociation d’un accord de marque ou encore GRD (Global Repertoire Database) ou gestion collective des droits en Europe.

Enfin, des conférences de presse rythmeront également les 4 jours : Aurélie Filippetti, Ministre française de la Culture et de la Communication, Snep, Sacem, Upfi, Spedidam, CNV, Youtube, ou encore Billboard ou la Gema. Et bien évidemment le soir, des concerts seront proposés dans le cadre du festival lié à l’événement (Lou Doillon, C2C, Asaf Avidan, Madness...).


Le trailer du Midem 2013 :

Les temps forts du Midem :

Le programme complet du Midem :

Comme chaque année, le journaliste indépendant Gildas Lefeuvre propose un programme complet par jour de l’événement, outil indispensable pour bien programmer les journées.

Retrouvez toutes les informations sur le site du Midem 2013


titre documents joints


Nous suivre /asso.irma /IrmACTU