Mesures de sûreté-sécurité pour les établissements recevant du public

Sécurité - Sûreté Spectacle

Spectacle

Suite aux attentats qui ont touché Paris et Saint-Denis le 13 novembre dernier, le ministère de la Culture et de la Communication a publié les mesures de sûreté-sécurité communiquées par le haut fonctionnaire de défense et de sécurité. Le CNV a également mis en ligne sur son site des informations pour aider et orienter les professionnels.

Le Haut fonctionnaire de défense et de sécurité (HFDS) au ministère de la Culture et de la Communication a adressé ce 19 novembre une communication au sujet des manifestations culturelles. Elle détaille les mesures à prendre pour les manifestations en intérieur et celles en extérieur, et précise les mesures spécifiques à l’Ile-de-France.

Communication concernant les manifestations culturelles

Les lieux d’une capacité de plus de 1000 personnes vont être contactés par la préfecture de police afin de valider le dispositif de sécurité mis en place.

De même, sur son site, le CNV a publié les dites mesures pour les établissements recevant du public, ainsi qu’un certain nombre de préconisations et d’informations pour aider et orienter les professionnels du spectacle.

Ouverture du fonds d’urgence au spectacle vivant

Musique et corona virus

Notre base d'infos ressources covid et musique

à la une

Y’a pas de quoi, c’était l’IRMA

Y’a pas de quoi, c’était l’IRMA - asso musique actuelle

À la fin du mois, l’IRMA va se dissoudre [1] pour se fondre dans le CNM, l’établissement public de filière qui va reprendre ses missions, activités et personnels. L’association, créée en 1986, va donc disparaître après plus de trente années au service de l’écosystème musical.
L’occasion d’un rapide retour sur cette longue aventure para-institutionnelle, ses inventions et les principes qui ont porté cette entité sans équivalent dans le monde.

Voir aussi