Antoine Mazzega

UNE MUSIQUE - KAPTAIN MUSIC

Formateur à l’IRMA pour :

Juriste d’un label indépendant franco-italien pendant deux ans, Antoine y découvre le monde de l’édition musicale et ne le quitte plus.

En 2006, il développe une structure indépendante du label dédiée à la gestion éditoriale des œuvres interprétées par les artistes produits par le label (Patty Pravo, Francesco Gabbani, …).

En 2012, bien décidé à s’investir dans l’édition musicale, il intègre les Editions Raoul Breton (Charles Trenet, Charles Aznavour, Edith Piaf, Barbara, …) comme responsable copyright international. Il y perfectionnera ses connaissances et ses compétences et y apprendra les usages et pratiques de l’activité.

En 2016, le groupe TF1 lui propose d’intégrer les éditions Une Musique comme responsable copyright, royalties et international aux côtés de Santi (Mano Negra).
Le catalogue d’Une Musique - composé essentiellement de musiques originales d’œuvres audiovisuelles - compte également les éditions des œuvres interprétées par les artistes du label TF1 Musique (M. Pokora, Jenifer, …) et un catalogue de librairie musicale en pleine expansion internationale, Kaptain Music.

En 2017, il devient formateur à l’IRMA pour dépanner tout d’abord, puis y prend goût…

LE SERVICE FORMATION

Malgré la fermeture des locaux de l’IRMA,

le service formation continue son activité et travaille notamment au report des formations annulées et à l’adaptation de certaines de ces formations au distanciel.

Nous restons à votre disposition pour tout complément d’informations ou demandes spécifiques via notre formulaire en ligne.

Formulaire en ligne

Covid-19 et formations

Les formations en présentiel ne sont plus disponibles jusqu’à nouvel ordre. Tous les stages prévus au deuxième trimestre sont reportés au 4ème trimestre, les nouvelles dates seront annoncées dés que possible. Une solution de formation à distance est proposée progressivement pour certains stages, consultez notre agenda.

Spécial Corona Virus et musique

Notre base d'infos ressources covid et musique

L’accompagnement artistique

En partenariat avec :