Antoine Mazzega

UNE MUSIQUE - KAPTAIN MUSIC

Formateur à l’IRMA pour :

Juriste d’un label indépendant franco-italien pendant deux ans, Antoine y découvre le monde de l’édition musicale et ne le quitte plus.

En 2006, il développe une structure indépendante du label dédiée à la gestion éditoriale des œuvres interprétées par les artistes produits par le label (Patty Pravo, Francesco Gabbani, …).

En 2012, bien décidé à s’investir dans l’édition musicale, il intègre les Editions Raoul Breton (Charles Trenet, Charles Aznavour, Edith Piaf, Barbara, …) comme responsable copyright international. Il y perfectionnera ses connaissances et ses compétences et y apprendra les usages et pratiques de l’activité.

En 2016, le groupe TF1 lui propose d’intégrer les éditions Une Musique comme responsable copyright, royalties et international aux côtés de Santi (Mano Negra).
Le catalogue d’Une Musique - composé essentiellement de musiques originales d’œuvres audiovisuelles - compte également les éditions des œuvres interprétées par les artistes du label TF1 Musique (M. Pokora, Jenifer, …) et un catalogue de librairie musicale en pleine expansion internationale, Kaptain Music.

En 2017, il devient formateur à l’IRMA pour dépanner tout d’abord, puis y prend goût…

LE SERVICE FORMATION

Les horaires des formations sont en général les suivants :
9h30-13h / 14h-17h30
Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter le service formation.

Formulaire en ligne

Covid-19 et formations

Dans le contexte actuel, l’IRMA propose certains de ces stages en présentiel et d’autres adaptés à distance.
Compte tenu du protocole sanitaire, notre capacité d’accueil en présentiel est réduite à 8 places maximum.
Nous restons à votre disposition pour tout complément d’informations ou demandes spécifiques via notre formulaire en ligne.

Spécial Corona Virus et musique

Notre base d'infos ressources covid et musique

L’accompagnement artistique

En partenariat avec :