Master professionnel "Musiques traditionnelles et actuelles"

Formation

L’université Michel de Montaigne Bordeaux 3 lance un master professionnel intitulé "Musiques traditionnelles et actuelles". Les inscriptions pour la rentrée prochaine sont ouvertes aux étudiants en musique et aux professionnels pouvant prétendre à la VAE.

L’université Michel de Montaigne Bordeaux 3 ouvre au sein de l’Unité de recherche et de formation en Arts (U.F.R arts) un master professionnel
intitulé "Musiques traditionnelles et actuelles"
.

Peuvent s’inscrire
jusqu’au 1 septembre 2006 dernier délai, toutes les personnes intéressées
qui ont l’un des profil suivant :
- titulaire d’une licence de musique
- titulaire d’un D.E. de musique trad ou autre
- et ceux qui ont un parcours professionnel dans le domaine et qui peuvent faire une emande de V.A.E. (validation des acquis de l’expérience) pour intégrer ce master.

Parmi les enseignants, on retrouve des noms du "milieu trad" : outre Lothaire Mabru (chercheur et responsable du Master), il y a aussi Jean-François Vrod (musiques trad et
impovisation/création), Xavier Vidal (didactique des musiques
traditionnelles), Jean-Jacques Casteret (polyphonies pyrénéenne) etc.

La formation comporte des cours de notions juridiques appliquées au droit des musiciens, des cours sur les milieux de l’illigration, des cours sur les musiques actuelles, sur les musiques du monde, l’ethnomusicologie générale, ainsi que des cours pratiques d’improvisation création, chant polyphonique, percussion africaines. Le but de ce master est de former des musiciens qui puissent intervenir en tant que tel ou bien en tant que chef de projet et animateur en direction de différents milieux sociaux dont les milieux dits fragiles.

Pour tous renseignements : Lothaire MABRU, responsable du Master Pro
"Musiques traditionnelles et actuelles" : 05 56 25 89 85 et
lothairemab@wanadoo.fr

Le site de l’Université Bordeaux III


Nous suivre /asso.irma /IrmACTU