Master class Créatis autour du statut de JEI pour les entrepreneurs culturels

Publié le

Rencontre

Créatis, en collaboration avec Le Club Thot et le Cabinet GMBA Baker Tilly, propose une Master-class sur le thème du statut de "Jeune Entreprise Innovante" (JEI), le 19 septembre à Paris.

Master class Créatis autour du statut de JEI pour les entrepreneurs (...)

JEI, un statut pour la culture et l’innovation
jeudi 19 septembre, de 17h à 19h, à la Gaité lyrique

Depuis 2004, grâce à l’instauration du statut de Jeune Entreprise Innovante (JEI), les PME de moins de huit ans qui réalisent un minimum de dépenses de R&D bénéficient d’exonérations fiscales.
Ce dispositif constitue un véritable outil de financement de l’innovation, notamment dans le secteur des technologies de l’information et de la communication, dont le développement a permis d’accroître considérablement le potentiel de diffusion de la culture.

Cette master-class vous concerne :

- si vous êtes une entreprise culturelle innovante ou porteur d’un projet innovant qui impacte le secteur artistique et culturel,
- si vous pensez pouvoir bénéficier du statut JEI et souhaitez savoir comment en faire un levier d’innovation au service de votre activité.

Elle abordera les caractéristiques du dispositif, ses conditions d’éligibilité, l’étendue des aides accordées, et les nombreux avantages de ce statut pour votre entreprise.

Intervenants : Yannick Souchet et Pascale Belluardo, experts-comptables et commissaires aux comptes spécialistes des entreprises innovantes du secteur culturel et artistique, cabinet GMBA Baker Tilly.


ENTRÉE LIBRE
INSCRIPTION : lucas.dossetto@residencecreatis.fr

INFOS PRATIQUES
Auditorium de la Gaité Lyrique
3 bis, rue Papin
75003 Paris


[ CREATIS - résidence d’entrepreneurs culturels ], hébergée à la Gaîté Lyrique, est une plateforme consacrée à l’entrepreneuriat et à l’innovation dans les champs culturels : media, audiovisuel, animation, musique, architecture, web culture, publicité, jeux vidéo, mode, arts plastiques, photographie, arts culinaires, métiers d’art, design, presse, radio, patrimoine, spectacle vivant, art public…


Nous suivre /asso.irma /IrmACTU