Martin Ajdari nommé à la DGMIC

Publié le

Mouvement

L’ancien directeur de cabinet d’Aurélie Filippetti et de Fleur Pellerin a été nommé Directeur général des médias et des industries culturelles (DGMIC) au sein du ministère de la Culture et de la Communication. Il remplace Laurence Franceschini, qui occupait le poste depuis 2007.

Martin Ajdari nommé à la DGMICDiplômé de l’ESCP (École supérieure de commerce de Paris) et de l’Institut d’études politiques de Paris, ancien élève de l’Ena (promotion René Char), Martin Ajdari vient d’être nommé Directeur général des médias et des industries culturelles (DGMIC) au sein du ministère de la Culture et de la Communication.

A 46 ans, il a occupé, entre autres, les postes de directeur général délégué de Radio France (2004-2009), directeur adjoint de l’Opéra de Paris (2009-2010), puis devient secrétaire générale de France Télévisions. Il rejoint le cabinet d’Aurélie Filippetti au ministère de la Culture en mai 2014, puis demeure directeur de cabinet de Fleur Pellerin. Il démissionne de ses fonctions le 17 novembre 2014. Candidat malheureux à la présidence de Radio France, il prendra ses fonctions au 3 juin. Il remplace Laurence Franceschini, nommée au Conseil d’État, qui occupait ce poste depuis 2007.


Nous suivre /asso.irma /IrmACTU