Marseille accueille les États généraux des musiques du monde

Publié le mardi 3 septembre 2013

Rencontre

Marseille, capitale européenne de la Culture 2013, accueille les 12 et 13 septembre prochain les États généraux des musiques du monde. L’ambition du rendez-vous : rassembler une audience large et plurielle autour de questionnements induits par la mondialisation et éclairés par l’expérience de la diversité musicale.

Acteurs des musiques du monde, artistes, universitaires et responsables institutionnels se retrouveront à Marseille, à l’invitation de Zone Franche, pour les États généraux des musiques du monde, les 12 et 13 septembre prochains. Ce sera l’occasion de partager leurs expériences, leurs connaissances et leurs regards sur les mutations culturelles contemporaines. Diversité, identité(s), rapports aux territoires, droits d’auteurs ou encore mobilité, mémoire et diplomatie culturelle sont les thématiques qui seront abordées pendant ces deux journées.

Comme le précise Zone Franche, il s’agit "en prenant appui sur la compréhension de cette fabrique d’art et de culture que sont les musiques du monde, de dérouler le fil d’une réflexion citoyenne, qui ne se laisse ni dépasser, ni intimider par l’accélération de la mondialisation, mais construise la possibilité d’un universel rebelle aux totalités entropiques, ouvert à l’altérité".

INSCRIPTION EN LIGNE AVANT LE 3 SEPTEMBRE SUR

LE SITE DES ÉTATS GÉNÉRAUX DES MUSIQUES DU MONDES


LE PROGRAMME DES ÉTATS GÉNÉRAUX DES MUSIQUES DU MONDES :


Nous suivre /asso.irma /IrmACTU