Marc Thonon nouveau président de la SPPF

Publié le vendredi 10 septembre 2010

Mouvement

Dans un communiqué de presse, la SPPF annonce l’élection de Marc Thonon a sa présidence pour une durée de 2 ans. Il succède ainsi à Francis Dreyfus, décédé le 25 juin dernier.

"Communiqué de presse"

A l’occasion du Conseil d’Administration de rentrée de la SPPF, Marc Thonon a été élu à l’unanimité Président de la SPPF pour une durée de 2 ans. Marc Thonon succède ainsi à Francis Dreyfus, décédé le 25 juin dernier.

Agé de 50 ans, Marc Thonon est le fondateur et le Président du label indépendant Atmosphériques. Après avoir travaillé longtemps comme journaliste et Directeur Artistique et de label chez Virgin et Barclay, il a créé en 1996 Atmosphériques. Voué au développement d’artistes, le label a révélé des personnalités et des projets aussi forts et divers que Louise Attaque, Abd Al Malik, Wax Tailor, Charlie Winston ou encore Les Wampas et le Soldat Rose.

Président de la réforme des Victoires de la Musique en 2001 et 2002 et Président du FCM de 2005 à 2007, Marc Thonon est un ardent défenseur du métier de producteur de musique prenant ainsi la parole à de nombreuses reprises au cours de ces dernières années pour dénoncer les attaques menées contre cette profession.

A propos de la SPPF : premier partenaire des producteurs de musique indépendants, la SPPF regroupe près de 1 300 membres de taille et de répertoire très divers, notamment Because Music, Harmonia Mundi, Naïve, Tôt ou Tard, Wagram Music, Scorpio Music …

info portfolio

Jean-Noël Reinhardt

Nous suivre /asso.irma /IrmACTU