MaMA 2014 : Meludia vainqueur des Pitch sessions Irma/Cap digital

Publié le mardi 21 octobre 2014

Récompense

Elles étaient 10 à concourir pour les Pitchs sessions MaMA 2014, organisées par l’Irma, Cap digital et le MaMA. Et les grands vainqueurs sont Meludia, accompagnés de Phonotonic (prix SF Music Tech), Simbals et Yu-flow events (encouragements du jury). Découvrez ces start-ups qui inventent aujourd’hui le monde musical de demain !

Vendredi 17 octobre, au centre musical Barbara-FGO, 10 start-ups ont été présentées lors des Pitchs sessions MaMA 2014, organisées par l’Irma, Cap digital et le MaMA. L’objectif : promouvoir l’innovation française et internationale dans la filière musicale. Les meilleurs services musicaux (web ou mobiles) sélectionnés ont ainsi été présentés lors d’une session de pitch : présentation de 6 minutes par service, en anglais.

Pour cette 5e édition, le grand vainqueur est Meludia, un service qui entend proposer la pédagogie du futur pour l’apprentissage de la musique. Le principe : partir du postulat que la musique est déjà en chacun de nous, et qu’elle peut être comprise à partir des émotions. Meludia permet aux musiciens confirmés comme aux néophytes d’apprendre la musique, en replaçant le plaisir au cœur de l’apprentissage. Avec des exercices ludiques en ligne, les utilisateurs peuvent apprendre les bases de la musique de manière progressive.

Le SF music tech summit, partenaire de l’opération a quant à lui décerné son prix spécial à Phonotonic. Ce service propose d’interagir avec la musique de manière originale, avec une approche corporelle accessible à tous. Des objets connectés, qui réagissent aux mouvements de l’utilisateur grâce à un capteur, permettent ainsi de créer de la musique facilement. Il sera commercialisé en magasin en décembre 2014.

Le jury des Pitch sessions a également attribué ses encouragements à deux start-ups : Simbals et Yuflow events. La première a développé une technologie de description des signaux audio, permettant de créer des algorithmes de recommandation, d’identification au niveau numérique, des publicités interactives et de la synchronisation sur le second écran dans le domaine des médias. La seconde propose à la fois du paiement cashless et de la billetterie : une solution à 360° qui permet de payer au sein de l’événement grâce à son ticket d’entrée.

Les autres start-ups en compétition étaient : Bandsquare, MyBee Events, WhoJam, Blitzr, Soundytics et Traxair.


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