MXP4 : game over

Publié le

Numérique

Comme l’ont annoncé nos confrères d’Électron libre, la société de social gaming musical française, créée par Gilles Babinet, Sylvain Huet et Philippe Ulrich a été mise en liquidation. L’activité a été rachetée par Picaboum.

MXP4 : game overMXP4 était en septembre dernier à l’honneur (avec une vingtaine d’autres) du dossier Nouveaux usages, nouvelles entreprises et nouveaux services, la filière musicale en mutation. Mais la société française de social gaming musical a été liquidée début février. Et la nouvelle était passée inaperçue, comme le rappelle Emmanuel Torregano sur Électron libre.

La société, fondée en 2008 par Gilles Babinet, Sylvain Huet et Philippe Ulrich autour d’un format musical interactif permettant aux fans de musique de jouer avec les chansons, s’est ensuite muée en développeur de social games musicaux, sous le nom commercial de Bopler, fin 2010. Avec pour terrain exclusif facebook, les possibilités de développement paraissaient pourtant séduisantes. Comme le rappelait en septembre dernier son président-directeur général Albin Serviant, "on est un des premiers acteurs à se concentrer sur le social gaming. Rien que sur Facebook, c’est un marché qui représente 5 milliards de dollars. Et il y a peu de jeux musicaux légaux. Sur les consoles, ils représentent 10 % du marché. Il y a donc une vraie opportunité de développement". Pas suffisant apparemment...Selon Albin Serviant, l’activité social gaming a été rachetée par Picaboum.


Nous suivre /asso.irma /IrmACTU