Présentation
Le MaMA démarre dans une vingtaine de jours. Gilles Castagnac, directeur de l’Irma, qui coorganise la partie Invent, présente ce "salon dans le salon" dédié aux acteurs et services innovants.
- MaMA Invent, un prolongement naturel de MaMA ?
Le MaMA INvent a été inventé l’an dernier pour mettre l’accent sur la mutation de la filière musicale, débattre et promouvoir ses acteurs innovants, notamment les startups. Ceci nous a amené à construire un salon dédié à l’intérieur du salon lui-même. L’expérience a très bien fonctionné en 2015. Nous l’avons reconduite, et amplifiée, pour cette édition.
MaMA Invent, un miroir des évolutions de la filière ?
Tout à fait, c’est l’occasion de présenter les initiatives qui la font bouger, voire qui étayent déjà ses nouveaux fonctionnements. Il y a sur ces trois journées un concentré d’infos, de démos et d’échanges pour mieux appréhender les tendances et accélérer les projets.
Quels sont selon vous les temps forts de cette édition ?
Avec 4 ou 5 keynotes, une douzaine de focus, 3 sessions de pitch pour les jeunes pousses, une vingtaine d’ateliers, une quinzaine de corners chaque jour, des apéros… il y en aura pour tous les goûts et tous les secteurs. D’ailleurs, comme l’an dernier, chaque journée est « thématisée » (artiste, spectacle, business), même si, en réalité, l’innovation est en réalité très transversale.
J’invite chacun à éplucher le programme pour construire son propre parcours,… d’autant que le programme de la convention MaMA est lui aussi très chargé et que cela va être intensif.
>> Programme complet et informations pratiques
Publié le mardi 20 septembre 2016