Lycéens en Cavale

www.reseau92.com

Le réseau 92 présente

le CD 4 titres des "Lycéens en Cavale", aboutissement de l’édition 99 du tremplin des Hauts de Seine. Cette opération de soutien des pratiques musicales des Hauts de Seine associe un tremplin à un cycle de formation pour les vainqueurs. L’objectif est double et concerne les groupes en valorisant la pratique des groupes amateurs par un soutien et un suivi pédagogique. Chaque structure accompagne les groupes de sa sélection depuis la répétition jusqu’à la scène. les publics et en favorisant la fréquentation des spectacles et la découverte des groupes de leur entourage. 40 groupes lycéens se sont produits sur scène(salles participantes : l’Avant Scène, le Cadran Omnibus, le Fahrenheit et le Tamanoir), au cours de 13 concerts, répartis sur l’année. Ce projet a été réalisé grace au concours du Conseil Général des Hauts de Seine, de l’ADIAM 92, de l’ARIAM IdF, de Musiques Tangentes, du Tamanoir, du Cadran Omnibus et de l’Avant-Scène

Darly et Unkut,

les 2 groupes lauréats ont suivi une formation dont les contenus sont : la répétition en groupe, l’aspect juridique, la préparation à l’enregistrement

{{}}

Réseau 92 : 42, rue de la Passerelle -92370 - Chaville. Tél. : 01 47 50 91 92

Musique et corona virus

Notre base d'infos ressources covid et musique

à la une

Y’a pas de quoi, c’était l’IRMA

Y’a pas de quoi, c’était l’IRMA - asso musique actuelle

À la fin du mois, l’IRMA va se dissoudre [1] pour se fondre dans le CNM, l’établissement public de filière qui va reprendre ses missions, activités et personnels. L’association, créée en 1986, va donc disparaître après plus de trente années au service de l’écosystème musical.
L’occasion d’un rapide retour sur cette longue aventure para-institutionnelle, ses inventions et les principes qui ont porté cette entité sans équivalent dans le monde.

Voir aussi