Luc Gaurichon, nouveau président du Prodiss

Publié le lundi 20 juin 2016

Mouvement

Le Prodiss, à l’issue de son assemblée générale, a élu Luc Gaurichon comme président. Il succède à Guy Marseguerra, qui occupait la fonction depuis septembre 2015.

Luc Gaurichon (Caramba), nouveau président du Prodiss

Les 32 élus des comités métiers du Prodiss ont élu Luc Gaurichon (Caramba Spectacles) à la présidence du syndicat. Il succède à Guy Marseguerra (20h40 Productions), élu lors de l’assemblée générale de septembre 2015.

Luc Gaurichon, producteur de spectacles, accompagne depuis plus de 20 ans au sein de sa société Caramba Spectacles, des artistes dans toute leur diversité et leurs parcours, parmi lesquels Jean-Louis Murat, Christophe, Zaz, Ben l’Oncle Soul, Imany, Grand Corps Malade, Dick Annegarn, Benabar, Faada Freddy, Ibeyi, Yuri Buenaventura, Claudio Capeo, le Slava’s SnowShow, les Chiche Capon, Woodkid et bien d’autres. C’est au début des années 70 que l’aventure musicale de Luc Gaurichon débute, jalonnée de rencontres mythiques et éclectiques : Keith Jarrett, John Lee Hooker, Willy Deville, Alain Bashung, Téléphone, Michel Delpech, etc. L’empreinte des festivals marque également son parcours entre le festival de Jazz d’Antibes / Juan les Pins (fin des années 70, début des années 80), le Nice Jazz Festival dans les années 90 jusqu’aux Francos Gourmandes en Bourgogne, plus récemment. Il est administrateur du Prodiss depuis plus de 10 ans.

Cette nouvelle nomination entraine plusieurs évolutions au sein du comité Producteurs : Olivier Darbois (Corida), antérieurement délégué, devient vice-président du comité Producteurs, et rejoint le Bureau du Prodiss. Angelo Gopee (Live Nation) est élu délégué du comité Producteurs.

Le Bureau du Prodiss :

- Président : Luc GAURICHON (Caramba Spectacles)
- Vice-président - Comité Producteurs : Olivier DARBOIS (Corida)
- Vice-président - Comité Diffuseurs : Frédéric SAINT-DIZIER (Les Productions Label LN)
- Vice-président - Comité Salles : Mylène HUARD (SNC Zénith de Dijon)
- Vice-président - Comité Festivals : François MISSONNIER (SAS Garaca – Rock En Seine)
- Délégué - Comité Salles et Trésorier du PRODISS : Laurent SABATIER (Avec Plaisir)
- Délégué – Comité Diffuseurs Michel GOUDARD (Euterpe Promotion)

Le comité Producteurs du Prodiss :

- Vice-président : Olivier DARBOIS (Corida)
- Délégué : Angelo GOPEE (Live Nation)
- Président du Prodiss : Luc GAURICHON (Caramba Spectacles)