Lobster : le cluster lyonnais dédié aux musiques actuelles

Publié le lundi 12 septembre 2016

Territorial

Le Périscope inaugure cette semaine Lobster, son nouvel espace mutualité lyonnais dédié aux professionnels des musiques actuelles. Le cluster propose des locations de bureaux, espaces de coworking, salles de réunion ou de formation et un espace d’événements.

Vendredi 16 septembre à 18h sera inauguré Lobster, un espace de mutualisation créé pour et à l’initiative de professionnels de la musique. Porté par Le Périscope, il vient compléter les activités de la salle de concerts au cœur de la presqu’île de Lyon dans le quartier Perrache. Le mode d’organisation de Lobster repose sur un travail de mise en réseau d’organisations aux formes diverses (associations, sociétés commerciales, SCOP…).

La volonté est de rassembler les acteurs de la filière des musiques actuelles et plus largement des industries créatives, dans une stratégie commune de mutualisation, de coopération et de partenariat au service de projets économiques et sociaux innovants socialement ou technologiquement. L’espace propose ainsi : 30 postes de travail fixes, 10 postes nomades en coworking, une salle de réunion de 40m², une salle de réunion de 15m², un espace événementiel de 50m² et une cuisine équipée.

Du 12 au 16 septembre 2016, les portes de Bobster sont ouvertes à toutes celles et ceux qui souhaitent le découvrir.

>> En savoir plus sur Lobster