Liveurope, une plateforme européenne pour les salles de concert

Publié le

Spectacle

A l’initiative de la salle de concerts bruxelloise Ancienne Belgique, la plateforme Liveurope rassemble 13 salles de concert dans 13 pays européens qui œuvrent à la diffusion et la promotion d’artistes européens émergents. Une conférence de presse de lancement est prévue le 10 octobre prochain.

Liveurope, une plateforme européenne pour les salles de concertLiveurope, c’est le nom de la plateforme dédiée aux salles de concert européennes dont l’objectif est d’accroître la diffusion et la promotion d’artistes européens émergents. Coordonnée par la salle bruxelloise l’Ancienne Belgique, elle regroupe 13 lieux de 13 pays européens, dont le Nouveau Casino à Paris.

La mission principale que se donne Liveurope, c’est de proposer un label de qualité. Le label Liveurope identifiera les salles de concert européennes actives dans la promotion des jeunes talents européens. Le projet est financé par le programme européen Europe créative, à hauteur de 500 000 euros par an.

Pour présenter le projet, une conférence de presse aura lieu vendredi 10 octobre à 13 heures à l’AB Club (Boulevard Anspach 110, Bruxelles). Pour celles et ceux qui ne peuvent se rendre en Belgique, celle-ci sera retransmise en direct sur la chaîne Youtube de l’Ancienne Belgique.


Présentation de Liveurope :


Nous suivre /asso.irma /IrmACTU