Les ventes de musique en ligne s’envolent

Publié le mercredi 25 janvier 2006

Numérique

La fédération internationale de l’industrie phonographique (IFPI) à présenté au Midemnet, à Cannes, les résultats des ventes mondiales de musique téléchargée sur Internet ou sur téléphone portable : elles ont triplé en 2005 et devraient représenter 25% du chiffre d’affaire de l’industrie musicale à l’horizon 2010.

En 2005, ces ventes ont atteint 1,1 milliard de dollars et 6% du CA des industries phonographiques.

Sur Internet, 335 sites légaux de téléchargements ont été répertoriés. Sur un catalogue de 2 millions de titres et 165 000 albums, 420 millions de morceaux ont été téléchargés en 2005 (soit 20 fois plus qu’en 2003).

Les principaux marchés :
- Etats-Unis (353 millions de titres téléchargés)
- Royaume-Uni (26,4 millions)
- Allemagne (21 millions)
- France (8 millions)
- Japon (4,3 millions, dont 96% pour la téléphonie mobile)

Le point noir reste l’interopérabilité, certains titres ne pouvant être lus sur l’ensemble des supports de lecture.

Lire l’étude dans son intégralité


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