Les tremplins Révélations du Crédit Mutuel

Publié le lundi 24 mai 2010

Appel à candidatures

A l’occasion de la Fête de la musique, le Crédit Mutuel et Le Coach s’associent pour initier le tremplin Révélations, concours ouvert aux musiciens dans cinq catégories de musiques actuelles et dont les lauréats bénéficieront d’une aide et d’un accompagnement en formation.

Le Crédit Mutuel invite les artistes amateurs et semi-professionnels à mettre en ligne la vidéo de leur prestation live réalisée à l’occasion de la Fête de la Musique 2010 qui se déroulera le lundi 21 juin 2010. Les vidéos proposées seront soumises au vote des internautes.

5 catégories musicales sont proposées :
- Pop/Rock
- Musiques urbaines
- Musique du Monde & Jazz
- Chanson française
- Musiques électroniques.

Agenda et fonctionnement

Du 22 juin au 15 août 2010 :
- Inscription sur le site internet www.revelations-creditmutuel.com en complétant le formulaire d’inscription ;
- Poster le lien de la vidéo tournée le jour de la Fête de la Musique 2010. Elle sera téléchargée sur DailyMotion ou Youtube. Les participants doivent ajouter des informations sur la vidéo (artiste, titre, lieu et date de tournage) et préciser dans quelle catégorie musicale ils concourent.
Chaque inscription sera validée par un modérateur avant d’être mise en ligne. Tout au long du concours, une seule participation est autorisée par artiste et/ou par groupe.

Du 22 juin au 10 septembre 2010
Vote des internautes. Chaque internaute aura la possibilité d’attribuer une note graduée de 1 à 5 points à chaque vidéo visualisée. Le classement d’une vidéo sera établi en fonction du nombre de votes qu’elle aura accumulés à l’issue de la période de notation.

Du 10 au 15 septembre 2010
Les 20 vidéos de chaque catégorie qui auront obtenu le plus grand nombre de votes feront partie de la présélection des internautes.
Un jury constitué de professionnels et médias de la musique aura la possibilité de sélectionner dans chaque catégorie une ou deux vidéos qui n’aurait pas été présélectionnée par le vote des internautes.
Les personnes présélectionnées seront annoncées sur le site Internet à partir du 15 septembre 2010. Il ne sera adressé aucun mail aux perdants.

Du 15 au 30 septembre 2010
Un jury de professionnels et médias de la musique se réunira pour sélectionner 3 lauréats parmi les 20, 21 ou 22 vidéos sélectionnées dans chaque catégorie. Il y aura un jury différent par catégorie musicale.
Les gagnants seront annoncés sur le site Internet à partir du 20 septembre 2010. Les gagnants, ainsi que les perdants seront informés des résultats par mail.
Pour chaque catégorie, les 3 artistes lauréats seront récompensés par l’organisation d’un concert où ils se produiront.

Durant le mois d’octobre 2010
A l’issue des concerts, les 3 lauréats seront à nouveau récompensés par catégorie. Durant ces 5 concerts, le public votera à l’applaudimètre pour son groupe préféré parmi les 3 lauréats, un jury de professionnels votera également. Dans la décision du choix du gagnant, l’applaudimètre représente 1 voix et chaque membre du jury à sa propre voix.
Le résultat sera annoncé après la représentation des 3 lauréats.

Les gagnants de chaque catégorie bénéficieront d’un programme d’aide à la professionnalisation et les 2e et 3e groupes remporteront un bon d’achat pour du matériel de musique.
Les 3 lauréats se produiront en concert. Il sera organisé dans une salle de concert partenaire du Crédit Mutuel.

Pour chaque catégorie musicale : Les gagnants de chaque catégorie bénéficieront d’un programme d’aide à la professionnalisation dispensé par Le Coach (à hauteur de 4 186 € TTC). Ce programme est prédéfini à l’avance et ne pourra être modifié par les bénéficiaires. Il aura lieu à Paris (Le Coach - 5 rue Saulnier 75009 PARIS) entre novembre 2010 et mai 2011.

Plus d’infos


Nous suivre /asso.irma /IrmACTU