Les sélectionnés du Grand Zebrock 2005

Le Grand Zebrock présente en Seine-St-Denis les artistes séléctionnés pour son tremplin 2005.

Du 12 au 19 avril, le Grand Zebrock présentera dans cinq salles de Seine-St-Denis (la Ligne 13, la Scène Jean-Roger Caussimon, la Pêche, au Cap et au Canal 93) les 15 artistes sélectionnés pour l’année 2005.

"Les sélectionnés du Grand Zebrock 2005 :

Le 12 avril 2005 à la Ligne 13 (Saint-Denis) - 20h00

MONJU (chanson française) - 75

Sur des musiques exclusivement acoustiques, proches parfois du hip hop ou du R’nB, et dont les arrangements s’inspirent des musiques traditionnelles, Monju place ses textes souvent provocants, basés sur des expériences personnelles ou des questions de société. Un duo multi-instrumental : guitare, contrebasse, flûte traversière, violoncelle, percussions...

PIERRE ET LE CREW (hip hop) - 93

Pierre et le Crew est composé de deux rappeurs, une chanteuse, un DJ et une percussionniste. Le groupe produit un hip hop aux couleurs musicales variées, emprunté de jazz, de blues, des rythmes africains et de chanson française. Des textes hors du commun dans le rap pour un hip hop vraiment original.

AUTODIDAKT ET MÉCRI (rap) - 94

Passionnés par le hip-hop, Autodidakt et Mécri « riment » ensemble depuis 1999. Parallèlement à leur travail en tandem, chacun développe son identité artistique en se produisant également en solo. Accompagnés de musiciens lors de leurs différentes prestations sur scène, Autodidakt et Mécri offrent au public un show où leurs titres prennent une dimension plus instrumentale, avec eux le hip hop passe à une autre vitesse.

Le 13 avril 2005 à la Scène Jean-Roger Caussimon (Tremblay-en-France) - 20h00

TOMA JOSEPH (pop acoustique) - 95

Auteur-compositeur, Toma nous parle de lui et nous renvoie à nos propres rêves. L’ambiance générale se veut douce et chaleureuse, teintée d’une musicalité proche des sensibilités de la musique noire américaine comme celle de Tracy Chapman.

TCHEN TCHEN (rock électro) - 75

Du rock contemporain qui prend en compte des nouvelles techniques de production : samples, rythmiques en boucle, synthé vintage sur fond de vieilles guitares. Un mélange de moderne et de rétro dans le son. Une sonorité générale rock électro.

MON (post rock) - 75

L’originalité de MON s’exprime dans son univers musical et visuel... La formation étonne, dérange, surprend : trois guitares, des claviers, la rythmique basse/batterie et un quatuor à cordes. Tandis que le trio guitare/basse/batterie porte en lui l’énergie du rock, les claviers enrichissent l’harmonie et les timbres.

Le 14 avril 2005 à la Pêche (Montreuil) - 20h00

DDR BAND & Co (reggae/ragga) - 93

Différent Du Reste Band s’inspire des backing bands jamaïcains. Puisant dans les racines du reggae, aussi bien que dans le dancehall (ragga), DDR Band ne se limite pas au son de la Jamaïque mais s’ouvre au groove sous toutes ses formes.

ANGEL FALL (rock) - 78

Un trio pop rock pour défaire les standards existants, et proposer une musique différente, dans des textes alternant français et anglais. Les ambiances travaillées évoquent King Crimson, The Doors ou Rollins, mais on reconnaît déjà à Angel Fall une démarche nouvelle et innovante, un son original.

ELECTRIC (pop) - 93

Groupe parisien formé en 2001 par Sylvain (guitare) et Isa (chant) rejoints par Fred (basse), Philippe (batterie) et Thomas (guitares). Incontestablement influencés par les anglo-saxons, les mots eux sont en français. ELECTRIC aime les guitares, posées ou virevoltantes, sur la voix d’Isa. ELECTRIC a livré ses trois premiers morceaux : " Paresse ", " Je me Souviens " et " Plaisir ". En attendant l’album, déjà mis en boîte, à Blackbox à Angers.

Le 15 avril au Cap (Aulnay-sous-Bois) - 20h00

ANAà S KAà ?L (chanson/pop rock) - 93

Un piano mélodieusement destructuré sur lequel coule sa voix puissante, poignante et sensuelle, ses mots sales, violents, cinglants, sanglants, grinçants... Depuis un an, elle se fait remarquer sur les scènes parisiennes et lilloises.

CLITOSCRATCH (reggae ska rock punk) - 78

Du « Ska fun concerné, festif et débridé », c’est comme ça qu’est qualifié le style Clitoscratch. Neuf musiciens issus de diverses formations de la scène mantaise, rassemblés autour de leur goût pour le skapunk’n’roll agrémenté de reggae, ragga... Bref, tout ce qu’il faut pour faire vibrer, skier et pogotter...

ENTRE 2 ET 3 (festi-funk) - 91

Entre 2 et 3, ce sont 8 musiciens et un album concept « Radio Psycho ». Branchés sur les mêmes ondes, le programme Psycho se plaît à faire des incursions au royaume de la world, de la techno et du reggae. Le ton et les textes, ironiques ou désabusés, restent toujours optimistes.

Le 19 avril au Canal 93 (Bobigny) - 20h00

JOY PANG (rock métal) - 95

Un savoureux mélange toujours bien dosé de rock et de métal mélodique aux relents funky, hispaniques ou même hard-core, porté par la voix angélique de l’explosive Célia.

THE MARX MALLOWS (punk rock) - 95

Leur son se rapproche de la pop punk version Lookout Records (Green Day , Screeching Weasel...) : une tonalité pop, une énergie punk et une touche de Rock n’ Roll ; bref du Pop Punk n’ Roll efficace et bien ficelé ! Ils n’hésitent pas non plus à s’inspirer de la culture Punk Rock des 80’s et de groupes tels que les Ramones ou les Descendents.

FOBLAZE (hip hop) - 95

Des lyrics qui fusent, une voix tonitruante, sa musique et son flow particuliers font de lui un artiste hip hop immédiatement reconnaissable.
En 2000, Foblaze (ancien membre de MAGIE NOUAR93) se lance dans une carrière solo.
À l’aise sur scène comme au studio, il prépare actuellement la sortie de son album avec en prime une sélection pour le Grand Zebrock 2005. Pas de doute, ça va faire du bruit..."


Nous suivre /asso.irma /IrmACTU