Les rencontres professionnelles d’Europavox

Publié le lundi 10 mai 2010

Rencontre

Du 21 au 23 mai se déroulera le festival Europavox à Clermont-Ferrand. En parallèle des concerts, plusieurs moments seront consacrés à la rencontre entre les 300 professionnels européens présents.

Présentation
EuropaVox n’est pas seulement un festival mais aussi un rendez-vous pour les professionnels européens de la musique. Les rencontres pros accueillent chaque année des programmateurs de festivals, tourneurs, salles de concerts, managers et journalistes venus de toute l’Europe. Au programme du 21 au 23 Mai : des rendez-vous d’affaires individuels, ateliers de travail et de nombreux opportunités de networking.
Grâce à un environnement de travail agréable et à une atmosphère détendue, les rencontres professionnelles offrent l’occasion aux participants de nouer des liens significatifs avec leurs homologues européens le temps d’un week-end en Auvergne.

Le programme professionnel
Nous mettons en place différentes sessions de « match-making » : des rendez-vous individuels de 15 minutes organisés en fonction des profils des participants et de leurs besoins (territoires/genres musicaux/secteur professionnel) Un atelier de travail sur l’Europe et l’Export : réuni en groupes, les professionnels échangeront leur expérience respective de l’export pour au final établir en 10 points une charte de conseils et faux pas à éviter.
De nombreuses opportunités de networking et rencontres informelles (déjeuner, cocktail, dîner, excursion) Des concerts mêlant têtes d’affiches et groupes en développement venus de toute l’Europe

Les médias européens à Europavox 2010
Chaque année, les médias européens se déplacent en nombre pour couvrir le festival et la série de découvertes et têtes d’affiche européennes qui se produisent à Clermont-Ferrand.
Près de 40 médias confirmés pour l’édition 2010 :
Aktivist Mag (PO), Antena 3 « RTP (PT), Dagensskiva (SE), Freequency (IT), L’Essentiel (LU), Magazine One (BG), Metropotam (RO), Mondosonoro (ES), Ocko TV (CZ), OOR Magazine (NL), Pravda (L V), Radio FM (SK), Rockonnet (SO), Sahtel (EE), Seznam (CZ), Sonik Music Magazine (GR), Stagedive Malta (MT), State Magazine (IE), SuperFM (C Y), TV NET (LT), The Gap (AT) et bien d’autres.

Les pros européens à Europavox 2010
Europavox accueillera près de 300 programmateurs de festivals, tourneurs, promoteurs (dont de nombreux pros européens cf. liste des pros confirmés à ce jour). L’accent étant mis sur les acheteurs, ceux-ci viendront faire leur prospection à Europavox pour découvrir leur prochain coup de cœur.

Les professionnels présents


Plus d’infos sur le site d’Europavox


Nous suivre /asso.irma /IrmACTU