Les rencontres et ateliers du salon Spectaculaire

Publié le

Salon

La troisième édition du salon Spectaculaire, la "fête des sorties culturelles" se tiendra à Paris les 25 et 26 septembre 2010. Dans ce cadre, artistes et techniciens peuvent assister à des ateliers pratiques et des rencontres professionnelles.

Le salon Spectaculaire réunit sur les quais du 13ème arrondissement plus de 200 exposants répartis en plusieurs villages thématiques (Théâtre, danse, arts de la rue, cirque - musée, tourisme - musiques). Des spectacles gratuits sont également proposés.

Ateliers pratiques :

Péniche Aabysse, samedi 25 septembre de 11h à 16h. Entrée libre

Les rencontres et ateliers du salon Spectaculaire 11h- 12h : Production, diffusion : mieux gérer sa trésorerie animé par GMBA Seleco
- 12h-13h : La formation pour les professionnels du spectacle : les financements Afdas animé par l’Afdas
- 14h-15h : La protection sociale des artistes animé par Audiens
- 15h-16h : Les nouvelles formes d’emploi : auto entreprenariat, coopération, mutualisation, ... animé par le Pôle Emploi Spectacle.


Inscription : par email avec prénom, nom et ateliers à : contact@spectaculaire.com

Rencontre : « Filmer la scène »

Auditorium de la BnF, samedi 25 septembre à 16h. Entrée libre

Cette rencontre posera la question des rapports et des frontières entre spectacle vivant et cinéma, en présence de Benoît Jacquot (cinéaste), Cédric Klapisch (cinéaste) et Nicolas Auboyneau (Directeur des programmes spectacle vivant de France télévisions). La rencontre sera animée par Pierre Lescure.


En savoir plus

Télécharger le programme


Nous suivre /asso.irma /IrmACTU