Les programmes musicaux préférés des Français à la télévision

Sondage

L’Ifop propose les résultats détaillés du sondage de juillet 2006 portant sur : "Les animateurs et les programmes télévisés préférés des Français". Surprise ?

Ce sondage réalisé par l’Ifop pour TV Hebdo et est téléchargeable ici et a porté sur un panel de 1004 personnes représentatives de la population française âgée de 15 ans et plus.
Concernant les programmes télévisés préférés musicaux de nos concitoyens, la question était la suivante :
"Je vais vous citer deux programmes ou séries TV. Dites-moi, s’il ne devait en rester qu’un à la rentrée, lequel garderiez-vous ?"

Insoutenable suspense...

Et c’est "La nouvelle star" qui a été choisie par 49 % de l’ensemble des personnes interrogées (58 % chez les moins de 35 ans), contre 43 % pour la "Star Academy"(40 % des moins de 35 ans). 4 % ne connaissaient pas et 4 % ne se prononçaient pas. Ces derniers pourcentages tombant à 1% chez les moins de 35 ans.

On consultera le tableau p. 23 pour voir les répartitions en fonction des catégories socio-professionnelles et des régions et éclairer les résultats de ce sondage.

Seul bémol de taille : on regrettera l’absence des autres émissions de musique dans les choix proposés. Bientôt peut-être ?