Rapport

Ce rapport, réalisé par des inspecteurs de l’administration des affaires culturelles et des inspecteurs de l’éducation nationale, propose une analyse critique de la mise en place -rapide- et du fonctionnement -bancal- de ces structures.

Les PNR, "pôles nationaux de ressources artistiques et culturelles dans les régions", ont été créés fin 2001 à l’initiative du ministère de la Culture et de la Communicaton et du ministère de l’éducation nationale, pour répondre à un besoin fort des enseignants, des professionnels des secteurs artistique et culturel.

Les auteurs étudient les problèmes issus de la mise en place des PNR, problèmes qui continuent à gêner leur fonctionnement. La deuxième partie est une liste détraillée des propositions faites par les auteurs pour améliorer le système des PNR.

Les pôles nationaux de ressources. Evolution qualitative, analyse et propositions : document(s) à télécharger :

Spécial Corona Virus et musique

Notre base d'infos ressources covid et musique

Fiches pratiques à la une

Toutes les fiches pratiques de l'IRMA