Les musiciens sont-ils des ambassadeurs de leur région ?

Publié le

Rencontre

A l’occasion des 15 ans du festival Nördik Impakt, le Cargo et le FAR organisent le 31 octobre prochain à Caen un déjeuner professionnel et une rencontre autour du thème "Le rayonnement d’un territoire à travers les musiques actuelles, stratégies et enjeux".

Les musiciens sont-ils des ambassadeurs de leur région ?A l’occasion des 15 ans du festival Nördik Impakt, le Cargo et le FAR (agence musicale régionale), organisent le jeudi 31 octobre 2013 à 11h à Caen (en centre-ville), une rencontre professionnelle intitulée : « Le rayonnement d’un territoire à travers les musiques actuelles, stratégies et enjeux ».

La rencontre sera précédée d’un déjeuner professionnel le midi, la conférence durera jusqu’à 17 h 30. Celle-ci sera l’occasion de s’interroger sur les enjeux de la circulation des artistes régionaux et des conséquences de leur notoriété sur le rayonnement de leur territoire d’origine : les musiciens sont-ils des « ambassadeurs » de leur région ? Favorisent-ils une dynamique de création et une émulation sur le territoire ? A quel moment l’aide à la diffusion et le soutien aux artistes deviennent-ils une stratégie de communication pour les acteurs régionaux et les collectivités territoriales ? Professionnels et artistes de Basse-Normandie et invités d’autres régions débattront autour de ces nouveaux enjeux.

La rencontre sera également suivie d’une présentation d’artistes soutenus par différentes structures nationales (Les jeudi, vendredi et samedi : La Marmite du Nord Pas de Calais, La Cartonnerie à Reims, Le Chato’do à Blois, le Grand Mix à Tourcoing, Le Tétris au Havre, Le Luxembourg Export Office au Luxembourg et avec les structures caennaises DakaTour, les Tontons Tourneurs et l’Oiseau sur la scène d’un Magic Mirror installée en plein coeur de la ville, place Saint sauveur.


=> Entrée libre sur inscription auprès du FAR, agence musicale régionale :

02 31 27 88 17 –

accompagnement@le-far.fr



Nous suivre /asso.irma /IrmACTU